Business

Montez au filet avec votre entreprise !

Elle connait un succès grandissant depuis son lancement en 2016, la « Corporate Tennis » est de retour pour un troisième exercice. Vous êtes chauds dans votre service, d’entreprise et tennistiquement parlant ? On vous explique comment ça marche et comment y participer !

Qui succèdera aux championnes et champions en titres que sont les femmes des Ponts & Chaussées et les hommes du Sportlycée ? La question est posée à quelques semaines du début de la troisième édition du championnat « Corporate Tennis ». Née en 2016, cette compétition se joue en poules avec sept rencontres par équipe entre mars et octobre (à l’exception du mois d’août). Le nombre de rencontres dépendra évidemment de la quantité d’équipes inscrites. Chris Richartz, secrétaire général de la Fédération Luxembourgeoise de Tennis le concède : « La Fédé espère une augmentation du nombre d’équipes par rapport à l’an passé ». Il y avait alors onze formations qui étaient entrées en lice pour l’issue que l’on connaît.

Mais concrètement, ça se passe comment pour celles et ceux qui sont intéressés à prendre leurs raquettes favorites et taper dans la petite balle jaune ? Chris Richartz nous éclaire : « Après les phases de poules, les deux meilleures équipes se rencontreront en finale pour le titre dans le cadre du FLT Masters by Cardif Lux Vie organisé au Centre Nationale de Tennis à Esch-sur-Alzette ». La date envisagée pour la manche ultime de cette nouvelle saison est le dimanche 18 novembre 2018.

D’ici à ce que les vainqueurs soulèvent la coupe, reçoivent leurs médailles et profitent de leur gloire à la machine à café dans leurs sociétés respectives, il y aura les formalités administratives à remplir. Pour celles et ceux intéressés, rien de plus simple, il suffit de se rendre sur le lien ci-après : http://www.flt.lu/mediatheque/fiche-d-inscription-ct-2018. Pour rappel, cette compétition est destinée à toutes les entreprises, sociétés ou écoles. Une équipe féminine est composée de 2 joueuses, une équipe masculine de 4 joueurs.

Bons matches messieurs-dames ! Et le plaisir avant tout !