Business

Losch s’engage avec tous les sports au Luxembourg !

C’est la voiture du peuple dans sa traduction littérale de la langue allemande. Depuis le 1er janvier, elle est devenue aussi celle des footballeurs luxembourgeois. La FLF vient en effet de nouer un partenariat avec VW Luxembourg. Avec 14 nouveaux véhicules à la clé. Retour sur cette alliance avec Miriam Eisenmenger Marketing Manager chez Losch, distributeur officiel de Volkswagen au Luxembourg.

Volkswagen Luxembourg est le nouveau partenaire de mobilité de la Fédération Luxembourgeoise de Football depuis le 1er janvier 2018, pourquoi ?

Miriam Eisenmenger : »Volkswagen et le football s’associent parfaitement ! Depuis plusieurs années la marque Volkswagen s’engage sur un niveau international pour le monde du ballon rond d’après le slogan « Volkswagen. Partenaire du football. ». En tant qu’entreprise luxembourgeoise, nous avons l’intention de rapporter cet engagement sur un niveau national. Il faut savoir que Losch s’engage déjà activement avec ses différentes marques automobiles dans de nombreux types de sports comme « Partenaire du sport » au Luxembourg. C’était donc une évidence pour nous de supporter le sport le plus populaire au Grand-Duché. »

En quoi consiste votre contrat, pouvez-vous nous en dresser les contours ?

M.E : « Le contrat s’étend sur une durée de validité de 4 ans, du 1er janvier 2018 au 31 décembre 2021. Il consiste en une flotte de véhicules complète de 12 Caravelle et 2 Arteon. Les véhicules serviront notamment au transport sécurisé des jeunes, aux voyages à destination des compétitions ou à d’autres buts internes. »

Votre collaboration avec la FLF peut-elle encore être amenée à évoluer ?

M.E : « Evidemment, il s’agit d’un premier rapprochement entre Volkswagen et la FLF, mais il est encore un peu tôt pour être plus concret. »

A part le foot, est-ce que votre société est partenaire d’autres sports ou club au Luxembourg ?

M.E : « Losch Luxembourg s’engage avec ses différentes marques (Volkswagen, SEAT, Skoda, Volkswagen Utilitaires, Audi, Porsche, Bentley, Lamborghini, MAN) dans de nombreux types de sports au Luxembourg. Nous essayions de couvrir avec chaque marque une autre discipline sportive. »

Pourquoi est-il important pour votre entreprise d’aider le sport au Luxembourg ?

M.E : « En tant qu’entreprise citoyenne, le groupe Losch et la marque Volkswagen sponsorisent depuis de nombreuses années des manifestations sportives les plus diverses comme le cyclisme, la natation, le golf, le tennis mais aussi l’athlétisme. Nous sommes conscients qu’une activité physique régulière est importante pour un mode de vie équilibré aussi bien pour les petits que les grands. »