Évènement

La liste de Luc Holtz pour Malte et l’Autriche

Le sélectionneur national Luc Holtz a dévoilé mardi sa liste pour les deux rencontres amicales de fin mars à Malte le 22, et face à l’Autriche le 27.

Du changement, mais pas de surprise dans la liste de Luc Holtz. Avec le retour des professionnels, c’est quatorze noms au total, qui ont été ajoutés par le sélectionneur par rapport au dernier rassemblement de février.

Parmi les absents, Aurélien Joachim, blessé avec son club de Lierse, a été laissé au repos. Maxime Chanot, qui joue avec New-York le 24, reste à la disposition de son club. “Je l’ai eu au téléphone il y a quelques jours, c’est dans l’intérêt de tout le monde qu’il ne fasse pas le déplacement. Il sera de retour en juin pour préparer la Nations League”.

Eric Veiga, qui a eu peu joué récemment, fait les frais des retours au milieu  et descend en espoirs pour gagner du temps de jeu. “Même s’il joue milieu de terrain, je le vois plutôt sur un côté” a expliqué le sélectionneur.

Dany Mota (prêté par Sassuolo à Entella en Série B italienne)a émis le souhait de jouer avec la sélection nationale mais il a été laissé à disposition de son club à un moment important de sa carrière puisqu’il va intégrer le groupe professionnel.

Le sélectionneur national a aussi évoqué le calendrier compliqué de la division nationale, chamboulé par les rudesses de l’hiver grand-ducal. “À un moment donné, j’ai songé à ne prendre aucun joueur de BGL Ligue” a-t-il lancé. Les clubs de BGL Ligue, qui ont repris la compétition après trois mois d’arrêt, vont enchaîner quatre matches en une dizaine de jours et le sélectionneur a avoué qu’il en tiendra compte pour le premier match amical à Malte.

 

La liste

GARDIENS DE BUT:

Moris A. (KV MECHELEN), Schon R. (UNA STRASSEN), Czekanovicz. (KAA GENT)

DEFENSEURS: 

Jans L. (WAASLAND BEVEREN), Ostrowski J. (ENTRACHT FRANKFURT), Malget K. (F91), Jänisch M. (DIFFERDANGE), Martins M. (JEUNESSE ESCH), Mahmutovic E. (Middlesbourgh), Hall T. (LIERSE SK), Carlson D. (GRASSHOPPER ZURICH)

MILIEUX DE TERRAIN:

Martins Perreira C. (BOURG-EN-BRESSE), Philipps C. (LEGIA VARSOVIE), Thill V. (F.C METZ), Barreiro L. (FSV MAINZ), Sinani D. (F91), Skenderovic A. (SV ELVERSBERG), Bonhert F. (SCHALKE 04), Gerson L. (IFK NORRKÖPING)

ATTAQUANTS

Turpel D. (F91), Rodrigues G. (SHERIFF TIRASPOL), Da Mota D. (RFCU), Deville M. (MANNHEIM).

 

Jeudi 22 Mars: Malte vs Luxembourg

Mardi 27 Mars: Luxembourg vs Autriche

 

YB

 

 

 

Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *