Autres sports

Les ténors de FIFA18 s’affrontent ce week-end

Tout au long de la semaine, la communauté e-sport a rendez-vous à LuxExpo pour le SprinGames 2018. Mais ce week-end, les yeux seront rivés vers le tournoi FIFA18 qui s’annonce  encore bouillant. Dimanche, un showmatch clôturera la semaine.

Il y aura du beau monde, samedi, pour l’Orange FIFA Cup à LuxExpo. Le tournoi FIFA18 organisé dans le cadre de la convention gaming SprinGames, sera le point d’orgue du programme de la deuxième édition de cet autre rendez-vous des gamers. Ciscinho, Diogo Santos, des noms  bien connus de la scène e-sport mais aussi des anonymes devraient se retrouver dans le tableau des 64 joueurs inscrits. L’une des attractions de la journée pourrait être le duel à distance attendu entre les deux seuls joueurs signés par des clubs de BGL Ligue, Ciscinho (Differdange) et Diogo Santos (Progrès).

Le premier, trois fois champion du Luxembourg, reste sur une élimination surprise en huitièmes de finale lors de la National Cup de novembre et aura à coeur de se racheter. “Question de fierté, je vais jouer la gagne” explique-t-il. Le second, fraîchement couronné champion national lors de ce même tournoi en novembre voudra assurément honorer son nouveau statut de champion.”C’est une chose positive pour moi de venir avec ce statut. Cela me donne encore plus de motivation”.

Showmatch Ciscinho/Diogo Santos dimanche

Si l’un porte les couleurs du FCD03 et l’autre le jaune du Progrès Niederkron, la rivalité entre les deux joueurs est singulière puisqu’ils font tous deux partie de la team 11F Gaming où ils s’entraînent ensemble. Ils étaient par ailleurs présents côte à côte dimanche, lors du derby de BGL Ligue qui opposait leurs deux clubs au Parc des  Sports d’Oberkorn. “On a une relation très amicale et on aime bien se taquiner. Le Progrès a gagné mais je lui ai dit que si je le rencontre samedi, le résultat sera différent” sourit Ciscinho.

Quoi qu’il arrive, les deux ténors croiseront les manettes dimanche, lors d’un match d’exhibition sur un écran géant. Ciscinho a déjà prévenu, il veut chasser de l’abeille. Samedi, les meilleurs joueurs seront présents. Les habitués du circuit certes, mais ce sera aussi le moment pour les talents incconus de se révéler. En novembre, le finaliste malheureux de la National Cup, Lux_Walter, avait impressionné  et sa performance lui avait valu d’intégrer la team 11F. Vous serez peut-être le prochain…

YB

ORANGE FIFA Cup Spring Edition à LuxExpo

Inscriptions sur place dès 10H

Premier arrivé, premier servi

Début du tournoi 11H15

Next Article
Tir mode d’emploi