Rayon souvenirs

En compagnie du Grand-Duc Henri, nous avons pu faire une plongée (commentée par ses soins) dans ses souvenirs sportifs. Morceaux choisis.

Fer Konnen Luxemburger Wort 2011

#TDF2011

« Andy et Frank sont une véritable fierté pour le Luxembourg. Ils nous ont fait vibrer pendant des années. J’étais plusieurs fois à l’arrivée du Tour sur les Champs-Élysées ».

Roland Miny

#Beijing2008

« À Pékin lors des Jeux 2008. Andy était très peiné après la course, il a eu du mal
à s’en remettre. C’est dur lorsque l’on rate une médaille de très près ».

Guy Wolff Luxemburger Wort 2012

#RoudLeiwHuelSe

« Cette photo a été prise lors de l’entrée des athlètes luxembourgeois lors de la cérémonie
d’ouverture des Jeux de Londres ».

Guy Wolff Luxemburger Wort 2012

#London2012

« Aux J.O. de Londres, tous les enfants sont là. On soutient nos athlètes en force. Alexandra regarde de l’autre côté ».

Maison du Grand-Duc

#StadeDeLuxembourg

« Cette photo a été prise lors de l’inauguration du stade de Luxembourg, je crois qu’à ce moment-là, on chantait l’hymne national. C’est un stade superbe et notre équipe de football commence à avoir de belles couleurs, on est fiers d’eux également. Un petit pays a un réservoir limité de personnes, mais on parvient à constituer des équipes performantes ».

Collections de la Cour Grand-Ducale

#TourDeFrance2017

« Départ d’étape depuis Mondorf. J’étais avec mon épouse, et Romain Schneider, un des prédécesseurs de Georges Engel au ministère des sports, ainsi que le Premier ministre. Un départ du Tour au Luxembourg c’est toujours bon pour le sport luxembourgeois de manière générale ».

Collections de la Cour Grand-Ducale

#FootEnFamille

« Le foot, c’est le sport social par excellence. On le joue partout et il rapproche les gens ».

Collections de la Cour Grand-Ducale

#SouvenirsDeSki

« Je participais chaque année à la course des parlementaires européens, comme j’étais membre du Conseil d’État. J’avais un grand concurrent qui était Adolf Ogi, qui a été président de la confédération helvétique, il gagnait toujours et moi j’arrivais deuxième. C’était un skieur d’exception, qui avait fait beaucoup de courses dans sa jeunesse. Mais deuxième, c’était déjà pas mal (rires) ».

Dernières nouvelles