Olivier Delrieu : « Je suis un passionné avant tout »

Après une expérience de 30 ans dans la restauration à faire travailler les papilles de nombreux gourmets, Olivier Delrieu a décidé il y a quelques années de se réorienter professionnellement afin de désormais faire travailler les jambes et le mental des gens pour qui il travaille. Il a gentiment accepté de revenir avec nous sur son activité de coach sportif dans le cadre de son partenariat avec le Moien Mental Club.

Quand vient le moment de lui demander ce qui l’a mené à créer sa propre activité, Olivier explique qu’il s’agit d’une reconversion : « J’ai 30 ans de restauration derrière moi. C’était une vraie passion mais le sport est également une autre passion que j’ai. En 2018, l’entreprise pour laquelle je travaillais a fait une cessation d’activité et à ce moment-là, je me suis dit que c’était le moment de se lancer. J’ai donc repassé mes brevets d’état et je me suis lancé en tant qu’indépendant pour réaliser du coaching sportif ».

La course à pied comme base

Concernant les services qu’il propose en tant que coach sportif, il contextualise : « Je n’ai pas de studio donc forcément je travaille à l’extérieur. Mon cœur d’activité c’est la course à pied, la marche nordique ou encore la marche athlétique. Je remets également des personnes au sport en me servant de mon expertise pour leur offrir un programme totalement personnalisé. Je peux également me déplacer chez les gens pour tout ce qui va être travail de renforcement ».

Pour ce qui est de son expérience dans le monde du sport, cela fait déjà un petit moment qu’Olivier est dans ce milieu : « Je suis dans le monde du sport d’un point de vue professionnel depuis 2016, où j’ai commencé un partenariat avec la ville de Luxembourg. Je travaille comme moniteur de sport. Mais je suis à mon compte depuis 2020. Et évidemment, grand passionné par le sport en général depuis toujours ».

Un programme unique

De plus, Olivier se démarque de ses concurrents par une personnalisation poussée de ses programmes d’entrainement, et une vraie connaissance de l’environnement qui l’entoure au service des gens pour qui il travaille : « Je me démarque car je propose un plan d’entrainement sur mesure, totalement personnalisé, je m’adapte totalement à la personne. Je peux aussi bien aller à son domicile qu’à son travail, je vais lui trouver des parcours de course dans son environnement en fonction de ce que la personne veut ou doit travailler. Je travaille également beaucoup sur les actions mécaniques c’est-à-dire comprendre la mobilité, la coordination, les aspects athlétiques ».

Un partenariat porteur

Et quand vient le moment d’évoquer le secteur du sport au Luxembourg, et ce que peut lui apporter un partenariat comme celui du Moien Mental Club, Olivier est assez clair et enthousiaste : « Je pense que le bien-être est très important pour les nouvelles générations, et je pense que le secteur va encore évoluer de manière importante. La part du marché va s’agrandir de plus en plus et on est dans un pays où le sport prend de plus en plus de place, l’état essaie de dynamiser tout ce qui concerne l’activité sportive, la santé via le sport donc je pense que c’est très positif pour le secteur » explique Olivier avant de conclure sur son partenariat : « C’est une opportunité de pouvoir faire partie du Moien-Mental Club car cela me permet de faire connaissance avec des personnes qui aiment le sport pas uniquement à travers une revue, mais qui passent également à l’action. Je suis une personne très passionnée et pédagogue, et donc à travers ce partenariat ça me permet de toucher des personnes qui ne seraient pas forcément passées à l’action et n’auraient pas nécessairement osé prendre des cours avec un coach et de leur transmettre cette passion du sport que j’ai à travers le bien-être et le plaisir de la pratique ».

Dernières nouvelles