Six ans après son dernier exploit européen face au Red Bull Salzbourg, le F91 s’est qualifié pour le troisième tour de l’Europa League après son match nul obtenu chez les Kosovars de Drita (1-1). Ils défieront le Legia Varsovie (Pologne) la semaine prochaine.
Le foot luxembourgeois est à la fête, ce jeudi. Le F91 a rejoint le Progrès Niederkorn au troisième tour de l’Europa League, qui verra le Luxembourg présenter pour la première fois de son histoire deux clubs à ce stade d’une compétition européenne. Les hommes de Toppmöller ont ramené un match nul (1-1) de leur périlleux déplacement au Kosovo. Ils avaient gagné 2-1 jeudi dernier au stade Jos Nosbaum.
Pourtant, après l’ouverture du score de Limani sur un corner botté par Shabani (1-0, 26e), c’étaient bien les Kosovars de Drita qui étaient qualifiés à la faveur de leur but inscrit à l’extérieur. Les locaux concrétisaient ainsi leur légère domination. Mais entré un peu avant la mi-temps à la place d’Agovic, Patrick Stumpf égalisait après un bon service de Stolz (1-1, 46e). Dudelange faisait preuve de sérieux et était même tout proche de doubler la mise par Stolz et Schnell. Drita était réduit à dix en fin de match après l’expulsion de Mustafa et le F91 obtenait le droit d’aller défier le champion de Pologne, le Legia Varsovie.