Business

Telkea monte au filet

En s’associant au tournoi de tennis international de Schifflange qui se dispute actuellement sur les installations du club, le spécialiste des télécom fait ses premiers pas le monde sportif et entend s’inscrire dans la durée. Son directeur commercial Olivier Penin se confie.

C’est la première fois que vous prêtez votre nom à un événement sportif, quel lien entretient  Telkea avec le sport?

Il y a deux choses. Premièrement, notre entreprise compte près de 130 employés dont une grande partie font du sport, à tous les niveaux. Et puis, la deuxième chose, c’est que nous retrouvons dans le sport quelques unes des valeurs que l’on a dans le monde professionnel comme l’esprit d’équipe, la volonté d’atteindre des objectifs, la constance, la persévérance, l’effort et d’autres.  Enfin, il y a l’aspect junior de ce tournoi qui nous plait bien. Certains joueurs seront amenés à évoluer au plus haut niveau. On pourrait faire un parallèle avec le monde de l’IT où il est parfois difficile de recruter certains profils et où les juniors sont importants car ils sont amenés à grandir dans l’entreprise.

En quoi consiste votre partenariat avec le tournoi international de Schifflange?

Il y a l’investissement financier, mais pas seulement. À terme, on souhaiterait aussi développer le côté IT sur l’événement, mettre en place une couverture wifi, des outils de communication par exemple. Enfin, essayer de venir avec nos différents corps de métiers et ce qu’ils peuvent apporter à un événement de ce genre. Pour l’instant nous avons uniquement travaillé sur le côté branding, développer l’image externe du tournoi.

Quel est l’intérêt de Telkea d’être présent cette semaine?

C’est un autre cadre, un autre contexte. Nos employés peuvent rencontrer des clients, cela permet de voir des personnes du cadre professionnel dans un contexte sportif. Le sport connecte les gens. C’est d’ailleurs l’une de nos devises. “Human Connected”.  On a pris beaucoup de plaisir à accueillir nos clients et nos employés dans cet environnement.

Comment choisit-on un événement à sponsoriser?

Ici les contacts sont liés au relationnel. On connait bien le président du Tennis club de Schifflange Carlo Thoma qui nous invitait tous les ans. On trouvait déjà le tournoi très bien et quand il nous a demandé si on serait intéressé pour y associer notre nom, on a dit oui tout de suite, sans hésiter. Cette année, on renforce un peu la visibilité du tournoi, on veut l’aider à grandir encore et on s’y attachera les années à venir.

Sur combien d’années êtes-vous engagés?

On sera présent l’année prochaine et les suivantes. C’est un bail sans fin (rires). C’est un partenariat qui repose sur l’humain et on a prévu de s’investir sur le long terme.

 

Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *