Une coupure de courant et une défaite renversante pour les Luxembourgeoises

Après avoir pourtant mené 0-2 en Géorgie, les filles de Dan Santos se sont finalement inclinées (4-2) en Ligue des Nations, dans un match longuement interrompu suite à une coupure d’électricité.

Marta Estevez et consorts seront passées par toutes les émotions à Tbilissi. Tout d’abord faisant la course en tête grâce à un but de Andreia Machado (0-1, 19e), puis de Amy Thompson (0-2, 26e), les Luxembourgeoises furent coupées dans leur élan par une panne d’électricité frappant le stade où elles jouaient. Longuement interrompue, la rencontre repris finalement sur un terrain annexe. Et c’est alors que la Géorgie renversa totalement la situation grâce à des buts de Bakradze (1-2, 66e), Tchkonia (2-2, 79e), Bukhrikidze (3-2, 86e) puis Danelia au bout du temps additionnel (4-2, 90+7).

Une victoire qui permet doncà la Géorgie (5 points) de devancer le Luxembourg (4 points), troisième à égalité de points avec la Lituanie. Les Luxembourgeoises qui retrouveront leurs homologues lituaniennes à Differdange mardi (16h) dans un match décisif pour l’attribution de la deuxième place derrière une équipe de Turquie intouchable.

Dernières nouvelles