Le Luxembourg n’a rien pu faire face au Portugal (21-32)

Le Luxembourg s’est incliné face au Portugal à l’occasion de la deuxième journée des éliminatoires de l’Euro 2024 malgré un visage encourageant.

Les Luxembourgeois n’ont rien pu faire face à l’armada portugaise cet après-midi, à la Coque. Les hommes de Nikola Malesevic étaient pourtant très bien entrés dans la rencontre face à des Portugais dominateurs mais peu réalistes devant le but et stoppés par un Chris Auger impérial, à l’image de son double-arrêt à la 7e minute de jeu (2-2, 7e). Néanmoins, la domination allait finir par porter ses fruits peu avant la 10e minute et les joueurs de Paulo Fidalgo allaient inscrire la bagatelle de cinq buts en quelques minutes, portant le score à 2-7 (11e). Le temps pour Malesevic de demander un temps mort pour remotiver ses troupes, qui allaient redevenir plus hermétiques (0 buts encaissés entre la 12e et la 19e) mais toujours aussi peu efficace devant le but adverse (18% de tirs marqués à la 18e minute). Les minutes s’écoulaient et l’écart se creusait petit à petit, portant le score à 5-14 à la pause.

Au retour des vestiaires, la partie se décantait quelque peu et les Portugais avaient moins de difficulté à passer le verrou luxembourgeois malgré plusieurs parades de Mika Herrmann. Yann Hoffmann et ses coéquipiers se montraient eux aussi moins maladroits face aux cages lusitaniennes en inscrivant si cinq buts en un quart d’heure, soit autant que durant toute la durée de la première période. Mais il n’y avait rien à faire face à une nation bien plus costaude et à dix minutes du terme, le score était de 13-26. En fin de rencontre, le Luxembourg ne lâchait pourtant pas et réussissait même à prendre un petit ascendant en marquant huit buts contre six pour les visiteurs lors des dix dernières minutes. 

Au final, le Luxembourg s’incline sur le score de 21-32 face à une formation portugaise logiquement supérieure. Malgré tout, les joueurs de Nikola Malesevic n’ont pas à rougir de leur prestation et peuvent sortir la tête haute de cette trêve internationale. La prochaine, en mars 2023, verra les Roud Léiwen affronter la Turquie à deux reprises, en espérant voir un résultat positif.

Dernières nouvelles