De nouveau contraint au match nul, mardi par Valletta FC (1-1), le F91 est éliminé de la Ligue des champions. Comme l’année dernière, il est reversé au deuxième tour de l’Europa League où il défiera les Macédoniens du KF Shkëndija.
Comme au match aller, Dudelange et Valetta FC n’ont pas pu se départager. Comme au match aller, Dudelange peut avoir des regrets, tant il y avait la place de passer ce premier tour de qualification de la Ligue des champions face à un adversaire largement à sa portée. Mais cette fois, le match nul concédé sur la pelouse synthétique du Centenary Stadium (1-1) est synonyme d’élimination. Comme l’année dernière, direction le deuxième tour de l’Europa League.
Dominateurs et plus volontaires pendant la première mi-temps, les hommes d’Emilio Ferrera ont pourtant cédé après la demi-heure de jeu alors qu’ils n’avaient pas encore vraiment été inquiétés. La tête de Delgado (11e) et une double tentative de Stolz et Kirch (24e) auraient pourtant mérité mieux. Car c’est une frappe molle de Nwoko qui touchait le poteau de Kips avant de revenir dans les pieds de Fontanella qui permettait aux Maltais d’ouvrir le score (1-0, 35e).
En deuxième mi-temps, les Luxembourgeois instauraient un attaque-défense. Mario Pokar entretenait l’espoir d’une frappe du gauche à l’entrée de la surface à la suite d’un corner (1-1, 59e). Dudelange poussait fort pour arracher sa qualification mais ni la frappe puissante de Kirch (66e), ni la balle de match de Stolz (89e) ne changeaient le destin des coéquipiers de Danel Sinani, qui affronteront la semaine prochaine les Macédoniens du KF Shkëndija, au deuxième tour de l’Europa League. Un petit lot de consolation.
FC Valetta : Bonello – S.Borg, Pena Beltre, Borg, Camilleri – Pulis, Nwoko, Zerafa – Packer, Fontanella, Tulimieri
F91 Dudelange : Kips – Bouchouari, Schnell, Delgado, Kirch – Pokar, Garos, Sinani – Stolz, Bougrine, Lavie