Malgré un grand Sébastien Flauss et une occasion en or de marquer un but à l’extérieur, le Progrès n’a pu lutter face aux Glasgow Rangers, jeudi, et rentre d’Écosse avec un retard de deux buts qu’il sera difficile de renverse.
Les temps ont changé et il sera bien compliqué cette saison de faire sauter cette équipe des Glasgow Rangers au 2e tour de l’Europa League. Le Progrès l’a constaté jeudi soir à Ibrox Park où il a beaucoup souffert (2-0) face à une équipe qui n’a plus rien de celle qu’il avait éliminée en 2017 à Josy-Barthel. Il rentre cependant d’Écosse avec un score pas très méchant mais ses espoirs de qualifications sont très faibles.
Sans Séba Thill touché à la cuisse, c’est Metin Karayer qui porte le brassard de capitaine. Les Rangers n’ont pas le temps de niaiser et envoient d’entrée des torpilles dans le bateau luxembourgeois. Les hommes de la légende vivante Steven Gerard imposent d’entrée leur style, un jeu rapide fait de passes courtes qui donne chaud à une défense luxembourgeoise rapidement asphyxiée. Flauss et Hall sauvent déjà les leurs dans un premier quart d’heure irrespirable mais le gardien de Niederkorn ne peut rien sur la belle du frappe du gauche d’Aribo à l’entrée de la surface (1-0, 20e). Le milieu de terrain anglais s’est fait remarqué tout au long de la première mi-temps avec de jolis gri-gris et une grosse activité.
Une mi-temps au cours de laquelle les Rangers ne laissent rien à Niederkorn, si ce n’est une frappe molle de Tekiela facilement captée par McGregor. Devant leur public d’Ibrox Park, les Ecossais s’éclatent autour de la surface luxembourgeoise mais Haliday (21e), Morelos (29e) et Arfield (32e) se heurtent à un Sébastien Flauss monstrueux. À la mi-temps avec un but de retard, le Progrès ne s’en sort pas trop mal.
Au retour du vestiaire, les Écossais continuent de dérouler mais tombent toujours sur un excellent Sébastien Flauss. Mais sur un corner rapidement joué, Ojo se retrouve seul à l’entrée de la surface et enveloppe parfaitement son ballon qui vient se poser dans le petit filet luxembourgeois (2-0, 54e). Les Rangers lèvent alors le pied mais le danger rode toujours. Ferino fait du petit bois dans la surface et provoque un pénalty que le capitaine Tavernier envoie sur le poteau (70e). Entre temps, Jack Mmaee entrée à la mi-temps rate un face-à-face en or devant McGregor. La plus belle occasion du match. Celle qui aurait offert un match retour avec un peu plus de suspense.
Glasgow Rangers : McGregor – Tavernier, Edmundson, Goldson, Haliday – Jack, Davis, Arfield (66e Jones) – Morelos (74e Defoe), Aribo, Ojo (81e Stewart)
Progrès Niederkon : Flauss – Laterza, Ferino, Hall, Skenderovic (33e Marques), Karayer – Vogel, Muratovic (46e Mmaee, Silaj – Tekiela (80e Françoise), De Almeida
Ibrox Park : 43 629 spectateurs