Pedro Resende : « On a fait des efforts pour avoir un groupe plus compétitif »

Le FC Differdange se déplace à l’Olimpija Ljubljana ce jeudi pour le premier tour de la Ligue Europa Conference, avec un groupe qui ne devrait plus trop bouger d’ici le début du championnat, selon son entraîneur, Pedro Resende.

Où en êtes-vous dans votre programme de reprise ?

On a repris le 9 juin. Depuis on a fait quatre matchs amicaux très positifs avec l’objectif de se préparer pour les matchs de Conference league.

Niveau mercato, votre effectif est-il au complet ou doit-on s’attendre encore à du mouvement ?

Non, je crois qu’on est au complet.

Il n’y a pas des postes que vous souhaiteriez renforcer ?

Non, on a fait des efforts pour avoir un groupe plus compétitif, avec des joueurs aux caractéristiques différentes de ceux de la saison dernière. Je pense qu’on a la qualité suffisante pour faire un bon championnat.

Votre président a annoncé la couleur en déclarant vouloir le titre cette année. Etes-vous sur la même longueur d’ondes ? Vous y croyez ?

Je crois que le président voulait dire qu’il rêvait d’être champion… Moi aussi, j’en rêve. Mais je pense qu’il y a deux ou trois équipes plus favorites que nous. Même si je pense qu’avec la qualité de notre groupe, on peut en effet rêver du titre. Mais dire qu’on est candidat, je ne peux pas le faire.

La différence avec l’an passé, c’est que vous serez sûrement davantage attendus par vos adversaires cette saison…

C’est sûr qu’ils nous connaissent mieux et que ce sera plus difficile.

Vous vous déplacés à l’Olimpija Ljubljana jeudi pour le match aller du 1er tour de la Ligue Europa Conference. C’est le 2e club le plus titré de Slovénie. Pensez-vous être prêts pour réaliser un coup ?

On est prêts pour jouer contre une très belle équipe, professionnelle. Après, on n’y va pas en vacances ! On a nos forces. En 90 minutes, tout est possible. J’espère qu’on donnera une bonne image et qu’on fera un résultat. Je suis confiant, les joueurs aussi. On a beaucoup travaillé pour être là, il faut aussi en profiter.

Le championnat reprend le 7 août, avec la réception du Racing pour vous. Quelles sont vos priorités d’ici là ?

On se concentre d’abord sur les matchs de Conference league et on va tout faire pour arriver au 2e tour. Ce groupe a travaillé pour ces matchs de Coupe d’Europe. Et cette étape nous prépare en même temps pour le début du championnat.

Dernières nouvelles