Ce qu’il faut retenir du week-end sportif

BGL Ligue, Formule 1, et Victor Bettendorf encore vainqueur, le week-end sportif a été riche en événements. Retour sur les principaux résultats.

Football

En BGL Ligue on jouait la 21e journée, et le leader hesperangeois a eu le plus grand mal à se défaire du Fola (0-1). Le F91 s’est quant à lui imposé plus largement sur la pelouse de la lanterne rouge Etzella (2-5). Le Progrès de son côté à été contraint de partager les points sur la pelouse de Mondercange (3-3). Enfin vendredi, l’Union Titus Pétange a poursuivi sa série victorieuse face à Käerjeng (4-1).

Retrouvez nos résumés complets en BGL Ligue, Promotion d’Honneur et Ligue 1 Dames :

Formule 1

On disputait ce week-end la deuxième manche de la saison en Arabie saoudite, et encore une c’est une Red Bull que l’on retrouve sur la plus haute marche du podium à Djeddah, mais cette fois celle du Mexicain Sergio Perez. Il devance son coéquipier néerlandais Max Verstappen, auteur d’une remontée depuis la 15e place sur la grille de départ. Sur la troisième marche du podium on retrouve une nouvelle fois Fernando Alonso et son Aston Martin, après l’annulation de sa pénalité de 10 secondes.

Equitation

Sensation à Paris à l’occasion du Grand Prix Hermès disputé au Grand Palais. Quelques semaines après s’être adjugé son premier concours CSI5* à Göteborg, Victor Bettendorf (33 ans) a récidivé dans la capitale française en compagnie de son fidèle Mr Tac. Le cavalier luxembourgeois a devancé le Néerlandais Harrie Smolders et le Belge Wilm Vermeir. Au passage il récolte la coquette somme de 132 000€.

Basket

Samedi soir l’Etzella Ettelbruck a livré une très grosse partie pour s’imposer 79-65 face au Basket Esch, tenant du titre, en finale de la Coupe du Luxembourg. Les coéquipiers de Philippe Gutenkauf ramènent le trophée dans le Nord.

Lire notre article : Ettelbruck s’impose avec autorité et soulève la coupe

Cyclisme

Le premier Monument de la saison se disputait samedi à l’occasion de Milan – San Remo. Et le Néerlandais Mathieu Van der Poel (Alpecin – Deceuninck) a remporté pour la première fois la Classicissima devant l’Italien Filippo Ganna (Ineos-Grenadiers) et le Belge Wout van Aert (Jumbo-Visma). C’est le troisième Monument remporté par le petit-fils de Raymond Poulidor, après ses deux victoires dans le Tour des Flandres.

Du côté des dames, on disputait le premier Tour de Normandie féminin, course en trois étapes. Et Christine Majerus s’est distinguée avec une belle cinquième place du classement général, à 9 secondes seulement de la gagnante Cédrine Kerbaol (Ceratizit). On retrouve à la 36e place sa coéquipière Nina Berton (+ 20s), tandis que pour l’équipe luxembourgeoise la jeune Marie Schreiber prend la 64e place.

Dernières nouvelles