Coupe de Luxembourg : les résultats des huitièmes de finale

Principale surprise dans cette soirée de Coupe, la victoire du FC Differdange 03 face au leader de BGL le Swift. Le Progrès a lui dû batailler jusqu’en prolongations face à Rumelange, pensionnaire de PH.

Berdenia Berbourg (PH) – Racing Luxembourg (BGL) 0-4

Le Racing s’est imposé assez largement sur la pelouse de l’actuel 9e de Promotion d’Honneur (0-4), grâce à un doublé de Yannick Schaus et des buts de Jerome Simon et Edvin Muratovic.

Differdange (BGL) – Hesperange (BGL) 1-0

Surprise à Oberkorn ce mercredi soir où le FC Differdange est parvenu à éliminer le leader de BGL Ligue le Swift Hesperange. Grâce à un but en fin de match de Théo Brusco (83e), les Differdangeois rejoignent les quarts de finale de la compétition. Le rêve de doublé coupe-championnat s’envole en revanche pour les hommes de Pascal Carzaniga, qui retrouveront dimanche le F91 pour le choc du week-end en championnat.

Lire notre résumé : Battu à Differdange (1-0), le Swift est éliminé

Luxembourg City (PH) – Marisca Mersch (PH) 0-6

Dans le seul affrontement estampillé 100% Promotion d’Honneur, le Marisca n’a pas fait dans la dentelle en s’imposant largement sur la pelouse du club de la capitale. Grâce à des buts de Ernest Agovic (9e), Benny Bresch (13e), Joel Rodrigues (28e, 59e), Lucas Goncalves (58e) et Timur Crnovršanin (90e), l’actuel troisième de PH s’offre un billet pour les quarts de finale de la Coupe de Luxembourg.

US Mondorf (BGL) – UNA Strassen (BGL) 2-1

Sur sa pelouse le club thermaliste est venu à bout de Strassen sur le score de 2-1.

US Rumelange (PH) – Progrès Niederkorn (BGL) 1-3 (a.p.)

Dans un match marqué par quatre expulsions, trois du coté rumelangeois (Aucoin, 71e), (Donval, 85e) Dos Santos (118e), et une côté niederkornois (Mersch, 90e), les deux équipes sont allées jusqu’aux prolongations après les buts sur penalty de Bilal Hend (72e) et l’égalisation pour l’USR de Dragovic (72e). Dans le temps supplémentaire, Azong (116e) et De Almeida (120e) permettaient au Progrès de s’extirper du piège rumelangeois.

Union Titus Pétange (BGL) – F91 Dudelange (BGL) 2-3

Match animé entre l’UTP et le F91, avec une première mi-temps de folie. Malgré l’ouverture du score de Tekiela (6e), les joueurs de Yannick Kakoko ont vu les Dudelangeois repasser devant au tableur d’affichage grâce à Hadji (16e) et Magno (25e). Tekiela encore lui permettait aux siens de recoller (34e), avant que Sinani ne donne un avantage définitif à Dudelange (39e).

Lire notre résumé : Pétange – Dudelange : le F91 dans la douleur

Victoria Rosport (BGL) – Fola Esch (BGL) 2-0

Après sa victoire 3-0 samedi en championnat contre le club doyen, le Victoria s’est imposé avec un but de moins ce mercredi soir. Direction les quarts pour les Rosportois.

Wiltz (BGL) – Hostert (BGL) 4-1

Enfin le club nordiste s’est défait de l’US Hostert grâce à Delgado, Schroeder et un doublé de Timmermans. Kevin Agovic avait réduit la marque pour l’USH en première période.

Dernières nouvelles