Pétange arrache un point face à la Jeunesse (2-2)

Pétange n’a pu faire mieux que concéder le nul face à la Jeunesse cet après-midi (2-2), et peut s’estimer très heureux avec un point au vu du scénario.

Avec ce match nul obtenu sur la pelouse du stade de la frontière, l’Union Titus Pétange est invaincu depuis six rencontres en championnat, mais que ce fut dur pour Valent Steinmetz et ses coéquipiers. Pourtant, c’est bien l’UTP qui se montrait le plus percutant en début de match avec – entre autres – un Mawatu remuant qui provoquait beaucoup côté gauche, mais dont les centres ne trouvaient pas souvent preneur. Et ce fut plus ou moins la même dynamique pendant toute la première mi-temps. Pétange avait la main sur le jeu mais sa domination était trop stérile face à une Jeunesse bien regroupée en défense. Et quand les opportunités se montraient, les maladresses gâchaient tout, à l’image de Teixeira qui trébuchait sur le ballon après une contre-attaque pétangeoise qui partait pourtant bien (15e). Finalement, la plus grosse opportunité de la première période était en faveur de la Jeunesse. Un centre de Lapierre, côté droit, trouvait le crâne de Soares, qui ne parvenait pas à dévier suffisamment le ballon pour cadrer sa tête (40e). 

Une fin de match à rebondissements

Au retour des vestiaires, le match repartait avec les mêmes intentions. Il fallait alors attendre l’heure de jeu pour voir le match se décanter. Sur une contre-attaque, Lapierre était lancé seul côté droit et avait tout le temps d’ajuster un centre parfait pour Dennis Besch, lui aussi seul dans la surface de réparation, qui trompait Barrela d’un plat du pied sans contrôle (1-0, 58e). Un coup derrière la tête de l’UTP qui allait en précéder un autre : à peine six minutes plus tard, Sascha Heil écopait d’un deuxième carton jaune après une faute sur Klica, qui avait pris le meilleur sur le défenseur pétangeois (64e). Yannick Kakoko décidait alors de faire entrer en jeu Artur Abreu pour tenter d’inverser la tendance. Mais Pétange évitait le KO de peu et voyait Klica toucher le poteau alors qu’il se présentait seul face à Barrela (71e). Et finalement, après un corner, Alexander Laukart délivrait un centre pour Marian Sarr, resté aux avants-postes, qui concluait et permettait aux siens d’égaliser (1-1, 77e). Le plus dur semblait fait pour Pétange, mais Esch n’avait pas dit son dernier mot et à cinq minutes de la fin du temps réglementaire, la défense pétangeoise se montrait (trop) fébrile. Sambou Sarr laissait Seck s’échapper côté gauche, qui centrait pour Arénate. Le centre était trop proche de Barrela, qui repoussait pourtant le ballon dans les pieds du Français, qui n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond des filets (2-1, 85e). Dans les derniers instants de la partie, l’UTP poussait mais la Jeunesse semblait tenir bon… jusqu’à la 93e minute et une tête de Marian Sarr qui touchait, semble-t-il, la main de Meireles. Monsieur Sabotic désignait le point de pénalty, et Tekiela se chargeait de remettre les deux équipes à égalité (2-2, 90+4) avec un peu de réussite car Sommer touchait le ballon du bout des doigts. L’arbitre sifflait le coup de sifflet final quelques secondes plus tard et Pétange pouvait enfin souffler après un match au combien compliqué face à une Jeunesse qui aura mené à deux reprises et qui aura même touché le poteau. Les hommes de Pedro Resende reviennent à un point de Mondorf, lourdement battu à Dudelange, tandis que l’UTP recolle à deux longueurs de Niederkorn, qui pourrait néanmoins prendre cinq points d’avance en cas de victoire face à Strassen, ce soir.

Dernières nouvelles