Le Racing se relance, Niederkorn et Mondercange partagent les points

Onzième journée de BGL Ligue, et hormis la victoire du F91 à Schifflange (0-3), le Racing s’est imposé à Wiltz (1-3) et Niederkorn a concédé le nul face à Mondercange (1-1).

FC Wiltz – Racing Luxembourg (1-3)

Sur sa pelouse, la série de deux victoires en championnat du FC Wiltz s’est interrompue face au Racing (1-3). Farid Ikene a rapidement ouvert le score (0-1, 14e) pour le club de la capitale, avant qu’Edvin Muratovic ne corse l’addition en deuxième période (0-2, 56e; 0-3, s.p, 68e). Benjamin Romeyns réduisait la marque dans la foulée (1-3, 69e), mais la remontée de Wiltz s’arrêtait là.

Niederkorn – Mondercange (1-1)

Face au Progrès, Mondercange a rapidement fait la course en tête grâce à l’ouverture du score de Bilal El Amrioui (0-1, 16e). Mais juste avant la pause, Walid Jarmouni remettait les pendules à l’heure (1-1, 45e). En deuxième période la situation n’évoluait pas, laissant les deux formations respectivement aux 3e et 8e position au soir de cette 11e journée.

Fola – Strassen (1-1)

Entre le Fola et Strassen, il a fallu attendre le second acte avant de voir le tableau d’affichage évoluer. C’est en premier Florik Shala qui a fait basculer en tête les visiteurs peu après l’heure de jeu (0-1, 67e). Mais le Fola parvenait à recoller en fin de second acte grâce à un but de Oskar Flint Ekeberg (1-1, 87e). Un point qui n’arrange pas les affaires du club doyen, lanterne rouge du classement.

Union Titus Pétange – Mondorf (4-1)

Entre l’UTP et l’USM, la situation s’est également rapidement décantée avec l’ouverture du score pétangoise dès la 12e minute de Valentin Fuss (1-0). Vingt minutes plus tard, c’est Artur Abreu qui double la mise (2-0, 32e). A la reprise, le club thermaliste parvenait à se relancer par l’intermédiaire de Abdelkadous (2-1, 52e). Mais finalement, c’est bien Pétange qui va enfoncer le clou grâce à un triplé de Fuss (4-1, 63e, 71e).

Victoria Rosport – Käerjeng (1-4)

Avant-dernier de BLG Ligue, Käerjeng a surpris le Victoria en ouvrant le score dès la 9e minute grâce à Julien Fostier (0-1). Le Français allait récidiver vingt minutes plus tard (0-2, 29e), avant que Yan Bouché ne redonne un peu d’air aux locaux (1-2, 37e). A la reprise ce sont finalement les visiteurs qui reprennent du meilleur pied, et Baldé en profite (1-3, 52e). En toute de fin de partie, Käerjeng corsait l’addition avec Baldé une nouvelle fois (1-4, 90+4).

Le classement :

Dernières nouvelles