Et de quatre pour le Progrès et le F91, Pétange et le Racing se neutralisent

Après son élimination en Coupe de Luxembourg mercredi face au Victoria Rosport, le F91 a réagit en battant Käerjeng (4-0), tout comme le Progrès large vainqueur du Fola (0-4).

  • Differdange – Jeunesse Esch (0-2)

Le FCD03, quelques jours après avoir obtenu son ticket pour le dernier carré de la Coupe, recevait la Jeunesse qui pouvait revenir à sa hauteur au classement en cas de succès. Et les Eschois prenaient les devants grâce à Demba Seck (0-1, 25e). Peu après l’heure de jeu c’est Admir Klica qui doublait la mise pour les visiteurs (0-2, 63e). Après ce match les deux équipes sont 6e et 7e de BGL Ligue avec 39 points chacune.

  • Dudelange – Käerjeng (4-0)

Pour le F91, la situation s’est rapidement débloquée face à Käerjeng grâce à Samir Hadji (1-0, 2e). Peu avant l’heure de jeu, c’est Filip Bojic qui doublait la mise pour les Dudelangeois (2-0, 58e). Bojic toujours lui s’offrait un doublé en fin de match (3-0, 87e). Charles Morren mettait dans le temps additionnel (4-0, 90+3) la touche finale au succès de la Forge du Sud. Une défaite qui empire un peu plus la situation de l’UNK, lanterne rouge avec 18 points.

  • Fola – Niederkorn (0-4)

Pour le Fola, la situation ne s’arrange pas. Face à au Progrès, le club doyen a rapidement sombré avec des buts niederkornois signés Antoine Mazure (0-1, 2e), Ben Vogel (0-2, 13e), et Elias Filet (0-3, 39e). En deuxième période, Mayron De Almeida corsait l’addition (0-4, 65e) et permettait au Progrès de poursuivre son incroyable série d’invincibilité. Pour le Fola barragiste, le déplacement à Hostert la semaine prochaine aura une importance capitale.

  • Hesperange – Victoria Rosport (5-1)

Pour le Swift, c’est une nouvelle fois Rayane Philippe qui s’est illustré lors de l’ouverture du score (1-0, 11e), du leader de BGL Ligue face au Victoria Rosport, tombeur du F91 en Coupe ce mercredi. Oege-Sietse van Lingen égalisait ensuite pour les visiteurs (1-1, 38e), avant que Cédric Sacras (2-1, 42e), et Dominik Stolz (3-1, 44e) ne permettent au Swift de rejoindre les vestiaires avec deux buts d’avance.

A l’heure de jeu, Stolz s’offrait un nouveau doublé (4-1, 60e), puis un triplé (5-1, 80e). En résumé un dimanche après-midi plutôt tranquille pour les hommes de Pascal Carzaniga.

Notre résumé du match : Le Swift ne tremble pas face à Rosport (5-1)

  • Mondorf – Wiltz (3-0)

Après une première période vierge de but, Mondorf ouvrait le score en deuxième partie grâce à Marcio Mendes (1-0, 62e). Vingt minutes plus tard Diogo Fernandes donnait un avantage supplémentaire (2-0, 82e) au club thermaliste, avant que Marwane Benamra n’en rajoute une couche peu après (3-0, 86e). Une semaine de rêve pour l’USM après sa qualification pour le dernier carré de la Coupe.

  • Union Titus Pétange – Racing Luxembourg (1-1)

Après la déception de l’élimination en Coupe mercredi, le Racing se rendait à Pétange ce dimanche. Et c’est Ruben Goncalves qui ouvrait le score pour les Pétangeois (1-0, 15e), avant que Kablan N’Goma (1-1, 51e) ne remette les pendules à l’heure. En fin de match l’UTP se voyait terminer en infériorité numérique après l’expulsion de Marian Sarr (90+3). Au classement les deux clubs sont toujours 4e et 5e.

Dernières nouvelles