L’été au Lac de la Sûre: De grandes foules, le déchet et du vandalisme

En plus des masses de personnes qui ont envahi la plage du Lac de la Sûre le week-end dernier et qui ont également laissé des masses de déchets dans la nature, le pont de baignade entre Lultzhausen et Liefrange a également été fermé pour cause de vandalisme.

Le parc naturel « Öewersauer » informe qu’en raison de la fermeture, un certain nombre de randonneurs et de cyclistes ne pourront pas traverser le pont comme d’habitude. 

L’Administration des ponts et chaussées prévoit une fin des réparations pour le 30 juin. Ensuite, le pont de baignade devrait être à nouveau accessible.

Après le désordre du week-end dernier, veuillez noter que des poubelles sont prévues pour les déchets. En aucun cas, les déchets peuvent rester sur la plage. Les barquettes en plastique, les bouteilles et canettes en verre, le carton et d’autres matériaux n’ont rien à faire dans la nature – que ce soit au Lac de la Sûre ou autrepart.

D’un côté, notre Lac de la Sûre et ses environs sont des zones de loisirs avec de nombreuses activités récréatives. Mais il est également l’habitat pour de nombreux animaux, ainsi que le plus grand réservoir d’eau potable au Luxembourg.

En particulier, les habitants des communes autour du réservoir étaient mécontents du comportement des visiteurs. Pendant la pandémie, le système des réservations gratuites aurait apporté un certain calme. Cette année, vous n’avez plus besoin de réserver votre place sur l’une des plages. De nombreuses personnes en ont profité pour se baigner au Lac de la Sûre lors des chaleurs estivales.

Dernières nouvelles