Aldin Dervisevic: «La Jeunesse reviendra là où elle était»

Le milieu de terrain défensif n'a pas beaucoup joué ces derniers mois mais a signé son retour samedi dernier contre Rodange. Aldin Dervisevic se dit prêt physiquement et mentalement pour conduire son équipe vers l'Europe.

Aldin, la Jeunesse pointe à la quatrième place. Est-elle à sa place?

Je trouve qu'on peut encore faire mieux avec notre cadre et nos structures. Mais ce n'est que le début du projet et la mayonnaise doit encore prendre. La Jeunesse reviendra là où elle était.

Cette quatrième place qui donne accès à la Coupe d'Europe, on en parle?

Oui, ce n'est pas tabou. Tout le monde connaît l'enjeu. On ne s'en cache pas. On l'a veut cette place et on est capable d'aller la chercher.

Quels sont vos atouts?

On a un cadre étoffé avec des joueurs de qualité. Même si on opère des changements, les garçons qui rentrent assurent et peuvent revendiquer une place dans le 11 de base. On a la qualité et la quantité. Des joueurs expérimentés (Maazou, Tomas,…) et d'autres qui connaissent bien le foot luxembourgeois.

Quel est le chantier sur lequel vous devez encore travailler?

On doit être plus efficaces offensivement pour tuer un match. Il nous arrive d'inscrire un but puis de souffrir jusqu'à la fin.

Que répondez-vous à ceux qui vous reprochent de pratiquer un football défensif?

Qu'ils n'ont pas vu nos derniers matches. On a joué avec quatre attaquants. Et les milieux de terrain ne sont pas toujours des milieux défensifs. Cela dépend des matches. On s'adapte à l'adversaire.

Le calendrier ne plaide pas nécessairement en votre faveur?

On ne le regarde pas trop. C'est vrai qu'on a des matches à venir qui sont plus difficiles sur le papier mais on est prêts. On n'attend que ça. Avec le respect que l'on doit à nos adversaires, on ne regarde que nous.

Vous n'êtes pas cité en premier lorsqu'on parle de la quatrième place. Cela vous fait quoi?

Beaucoup de gens parlent mais les connaisseurs savent de quoi la Jeunesse est capable. C'est dans l'ADN du club de jouer vers le haut. On va le faire.

Que pouvez-vous dire sur votre avenir personnel?

Il me reste encore un an de contrat. Je suis aujourd'hui à la Jeunesse et je me concentre seulement sur l'équipe. On verra en fin de saison.

Propos recueillis par Christophe Nadin

Dernières nouvelles