Italie : un homme testé positif au Covid-19, à la variole du singe et au VIH

Un jeune italien de 36 ans a été victime d’une triple infection au Covid-19, à la variole du singe et au VIH à son retour de vacances en Espagne. Ce cas de triple infection serait à ce jour le seul recensé.

Certains sont plus chanceux que d’autres dans la vie. Et certains ont carrément la poisse ! En Italie, un homme de 36 ans a été victime d’une triple infection unique au monde. Ce dernier venait de passer quelques jours de vacances en Espagne, au mois de juin. Lorsqu’il est rentré chez lui, il a ressenti des symptômes grippaux (fièvre, maux de gorge, fatigue). Il est testé positif au Covid-19 trois jours après. Mais ce même jour, des éruptions cutanées apparaissent sur son bras, puis sur l’ensemble de son corps. Aux urgences de Catane, en Sicile, il est de nouveau testé positif au Covid-19… et à la variole du singe en plus cette fois-ci !

Le jeune homme espérait sûrement être au bout de ses peines. Mais il se confie aux médecins et leur raconte avoir eu, au cours de son séjour en Espagne, des rapports sexuels non-protégés avec plusieurs partenaires. De nouveaux tests de dépistages de maladies sexuellement transmissibles sont alors effectués. Le résultat est terrible… Il révèle que le patient a récemment été infecté par le VIH.

Il s’agirait à ce jour du seul cas recensé d’une triple infection de ce genre. Le jeune homme a pu sortir de l’hôpital une semaine plus tard, débarrassé du Covid-19 et de la variole du singe et a dû entamer son traitement contre le Sida.

Dernières nouvelles