Hakim Boussena : « Je ne suis pas venu à Berbourg pour jouer le maintien ! »

Passé par Thionville et Amnéville, le défenseur central Hakim Boussena est arrivé à Berbourg cette année et vit, avec son équipe un début de saison plutôt compliquée.

C’est ta première expérience au Luxembourg, vois-tu une réelle différence entre le football luxembourgeois et le français ?

Honnêtement, je trouve qu’il y a beaucoup de différences ! Ici, on cherche moins à construire les actions, ça va d’un but à l’autre, le jeu est moins structuré. Du côté des duels, il y a plus d’agressivité ici et beaucoup de contacts et ce n’est pas pour me déplaire (rires).

Que penses-tu du début de saison de ton équipe ?

Nous ne réalisons pas un début de saison idéal, c’est vraiment pas ce qu’on souhaitait. Je pense cependant que nous avons des bons joueurs avec du talent et qu’on a rien à envier aux autres équipes, on peut affronter tout le monde et gagner des matchs. Nous sommes en ce moment dans une spirale négative et rien ne nous réussit, aucune décision nous est favorable et on manque d’un brin de réussite. Mais dans le foot tout peut aller très vite et avec beaucoup de travail et d’humilité on peut renverser cette situation.

Qu’apportes le nouveau coach ?

Pour être honnête on n’a pas encore de nouveau coach. C’est l’adjoint qui fait l’intérim et notre nouveau coach devrait nous être présenté jeudi. Je ne le connais pas, mais je sais qu’il prendra ses fonctions après le match de Bettembourg et il aura deux semaines et un match amical face à Rosport pour travailler et apprendre à connaître notre groupe.

Vois-tu une issue favorable quant au maintien ?

Je n’ai pas signé à Berbourg pour jouer le maintien ! Nous pouvons faire largement mieux que ce que nous réalisons, on a une mauvaise organisation et avec le nouveau coach je suis persuadé qu’on va bien travailler et que nous irons chercher ce maintien rapidement.

Quelles sont les axes d’amélioration de l’équipe ?

Personnellement, je pense qu’on devrait retravailler l’organisation et le bloc-équipe pour déstabiliser l’adversaire et l’empêcher de trouver des passes entre les lignes. Face à Hostert même si on a perdu largement, en première mi-temps ils ont eu du mal à trouver des espaces et on a bien senti qu’ils étaient gênés.

Vous affrontez Bettembourg ce week-end comment les battre ?

C’est un match que j’attends avec impatience, je connais beaucoup de joueurs chez eux. Bettembourg compte beaucoup de très bons joueurs, ils sont dans une bonne dynamique et viennent de battre Beggen. Le secret sera de jouer en bloc et ne pas laisser beaucoup d’espace à leurs joueurs car ça peut aller très vite. On devra jouer sur leurs erreurs et faire mal dans les transitions. Le foot se joue beaucoup dans la tête donc si on se dit qu’on peut gagner il y a vraiment moyen de le faire. J’espère fêter mon retour par une victoire.

Dernières nouvelles