Athlétisme, cyclo-cross, tennis, karaté : week-end haut en couleur pour les sportifs luxembourgeois

Marie Schreiber 5e aux championnats du monde de cyclo-cross, le Luxembourg qui prend le meilleur sur l’Afrique du Sud en Coupe Davis, et un karatéka en bronze aux championnats d’Europe juniors… Le week-end a été prolifique pour les athlètes du pays.

La ville néerlandaise de Hooghereide accueillait ce week-end les championnats du monde de cyclo-cross. Chez les hommes c’est bien sur le duel entre Mathieu Van der Poel et Wout van Aert qui focalisait l’attention. Le premier nommé à décroché son cinquième titre mondial après un duel une nouvelle fois épique face à son grand rival belge. Du côté des U23 féminines, le Luxembourg guettait tout particulièrement la course d’une Marie Schreiber très en forme depuis le début de saison. Au final la jeune luxembourgeoise se classe à une belle cinquième place d’une course remportée par la Néerlandaise Shirin van Anrooij. Les deux autres concurrentes de la FSCL Maïté Barthels et Liv Wenzel terminent 26 et 28e.

En tennis, l’équipe de Coupe Davis sous la houlette de Gilles Muller a répondu au rendez-vous en venant à bout de l’Afrique du Sud à Lallange. Retrouvez le résumé du week-end ici.

Deux nouveaux records en athlétisme

En karaté, la délégation luxembourgeoise revient des championnats d’Europe disputés à Larnaca à Chypre avec une médaille de bronze. Celle décrochée en -76kg grâce à la victoire de Alexander Davies (4-3) face au Serbe Ugljesa Pejovic.

Du côté du tennis de table, la Coupe nationale a pris pour la troisième fois la direction de Howald, après la victoire sans appel (4-0) face au DT Lénger en finale. Chez les dames, c ‘est le club de Rue qui s’est imposé en finale face à Echternach (4-2).

En athlétisme, les demi-fondeurs du pays ont une nouvelle fois affolé le chronomètre ce week-end. C’est sur la distance du mile, que Vivien Henz et Vera Hoffmann ont établi une nouvelle référence ce week-end. Au meeting de Boston, Vivien Henz a battu un record qui appartenait encore à Josy Barthel, en abaissant la marque de 4:07.5 à 3:57.47. Tandis que sa compatriote Vera Hoffmann a signé une nouvelle référence en signant un 4:23.05.

Dernières nouvelles