#WeekEndSport : le Swift plus que jamais leader, du cyclisme, et une victoire historique en équitation

Retour sur les principales performances du week-end, que ce soit en BGL Ligue et en PH, en cyclisme, et aussi en équitation avec une victoire historique pour un cavalier luxembourgeois.

Football

En BGL Ligue, le Swift a profité de la défaite du F91 face au Racing pour augmenter son avance en tête du championnat. Hesperange possède désormais cinq points d’avance sur Dudelange, tandis que le Progrès est toujours troisième après sa victoire à l’arrachée à Rosport (2-3). Autre résultat à signaler, la défaite de l’Union Titus Pétange sur la pelouse de l’US Mondorf (2-0), et la très large victoire de Differdange face à la lanterne rouge Etzella (6-0).

Retrouvez l’ensemble de nos articles :

Cyclisme

Ce week-end marquait le retour des classiques chez nos voisins belges. Dimanche sur Kuurne-Bruxelles-Kuurne, c’est Tiesj Benoot (Jumbo-Visma) qui s’est imposé, tandis que le seul luxembourgeois au départ Alex Kirsch (Trek-Segafredo s’est classé à une bonne 27e place. La Jumbo-Visma a également fait main basse sur le Het Nieuwsblad samedi grâce au Néerlandais Dylan van Baarle. Une course où Kevin Geniets (Groupama-FDJ) a pris la 27e place, et Alex Kirsch la 74e.

Du côté des dames c’est Lotte Kopecky (SD Worx) qui s’est imposée, tandis que sa coéquipière Christine Majerus pour son retour après une longue indisponibilité a terminé 53e. L’autre luxembourgeoise en lice Nina Berton (Ceratizit) s’est classée 46e.

Equitation

En saut d’obstacles, Victor Bettendorf (33 ans) a inscrit son nom dans l’histoire de l’équitation luxembourgeoise en devenant le premier cavalier du pays à s’imposer lors d’un tournoi CSI5*. A Göteborg en Suède, il a terminé premier sur 33 concurrents.

Volley

En volley la Coupe était au programme ce week-end. Chez les hommes Strassen a battu Echternach (3-1), Esch a été surclassé par Fentange (0-3), tandis que Diekirch s’est défait de Bertrange, et Bissen de Steinfort (3-0). Chez les dames, le CS Gym Volley s’est qualifié au détriment de Pétange (3-2), même chose pour les Diekirchoises face à Fentange (3-2). Enfin Mamer a battu Walfer (3-1), et Bertrange est venu à bout de Lorentzweiler (3-0).

Handball

Victorieux face à Diekirch, le Handball Esch a profité de la défaite de Käerjeng à Berchem pour reprendre sa place de leader d’AXA League. Retrouvez notre résumé : Défait à Berchem, Käerjeng n’est plus leader.

Dernières nouvelles