Entrée dans le top 10 mondial chez les juniors et quart de finaliste en simple au tournoi de Roland-Garros, la jeune Eléonora Molinaro est revenue pour MENTAL! sur sa belle semaine du côté de la porte d’Auteuil.
Eléonora, un quart de finale en simple et une demi-finale en double, c’était plutôt une belle semaine pour toi à Roland-Garros…
Oui, je trouve que j’ai fait un très bon tournoi. Arriver en quarts et en demi en ayant joué autant de matches depuis le début de la saison, c’est super. J’étais un peu triste d’être éliminée en quarts de finale mais je n’ai aucun regret car j’ai joué contre très bonne joueuse.
Penses-tu que tu aurais pu aller plus loin si tu n’avais pas rencontré si tôt la solide Américaine Cori Gauff?
Cette fille est une très bonne joueuse! Elle est en finale, c’est pour moi la favorite (Elle a finalement remporté le tournoi). Je ne la connaissais pas, je savais juste que c’était une étoile montante du tennis américain. Certains disent que c’est la prochaine Serena Williams… Elle a un gabarit impressionnant, elle a un super service, une bonne deuxième et elle très forte physiquement. Mais c’est comme ça dans les meilleurs tournois, vous devez affronter les meilleures joueuses. Je suis quand même très fier d’avoir passé trois tours.
Qu’est-ce qui change entre un Roland-Garros junior et les autres tournois juniors que tu fais actuellement?
C’est un autre monde ! Les arbitres, les ramasseurs de balle, les terrains…. Tout est très bien organisé. C’est vraiment professionnel. Et puis il y a plus de monde qui vient voir les matches, il y a des tribunes aussi, ce qui n’est pas toujours le cas dans les autres tournois.
C’est ton deuxième grand chelem, qu’est ce qu’on retient de ces tournois?
Maintenant, je sais comment ça se passe ! Là c’est le tournoi junior, alors en pro, ça doit être quelque chose… On partage les mêmes vestiaires! Oui, j’avais fait l’Open d’Australie. Je suis contente de prendre de l’expérience dans ces tournois. Maintenant, on verra ce que ça va donner dans les autres tournois professionnels…
Et la suite du programme, c’est quoi?
Les prochains tournois… Il y aura sûrement Roehampton (Royaume-Uni) et puis le tournoi junior de Wimbledon !
Propos recueillis par Yannis Bouaraba
