Le F91 a engrangé sa dixième victoire de la saison et continue d’impressionner par sa régularité. Cet après-midi, la victime s’appelle l’US Mondorf, qui a été étrillé par le leader du championnat (0-7).
C’est pourtant Mondorf qui se procurait la véritable première occasion du match par l’intermédiaire de Mangala qui voyait sa frappe être déviée du bout du pied par Mehdi Kirch (9e). Quelques minutes plus tard, Dejvid Sinani répliquait et obligeait Machado à réaliser un premier bel arrêt. Sur le corner qui suivait, le milieu offensif dudelangeois envoyait son ballon sur la tête de Samir Hadji qui, en devançant un défenseur mondorfois, réussissait placer une tête imparable (0-1, 14e). Une ouverture du score précoce qui allait précéder une cascade de buts. À la 21e minute, sur une perte de balle côté gauche, Mondorf voyait débouler Joao Magno qui, après un rush sur plusieurs dizaines de mètres, servait un Sinani qui se muait cette fois-ci en buteur avec une frappe croisée du gauche depuis l’entrée de la surface de réparation (0-2, 21e). Ce n’était alors que le début du spectacle. Sur la remise en jeu, Mondorf perdait rapidement le cuir et Sinani lançait Magno dans la profondeur. Le Brésilien se jouait d’un défenseur avant de centrer à ras de terre devant le but pour… Sinani, qui n’avait plus qu’à conclure dans le but vide (0-3, 22e). La messe était déjà dite, mais le F91 ne comptait pas s’arrêter en si bon chemin. Et à peine cinq minutes plus tard, c’est cette fois-ci Ouassiero qui y allait de son but. Le piston droit, trouvé par une transversale de Bojic, effectuait un contrôle parfait avant de marquer d’une frappe croisée en force, alors qu’il était pourtant bien excentré (0-4, 27e).
Au retour des vestiaires, c’est une nouvelle fois Mondorf qui se montrait dangereux en premier et Lucas Fox devait effectuer une grosse parade pour détourner une frappe de Bekkouche (47e). Hélas, la bonne entame de seconde période allait être de courte durée pour les hommes de Manuel Correia qui allaient rapidement encaisser un cinquième but. Copie conforme de l’ouverture du score, Hadji marquait de la tête après un corner de Sinani (0-5, 49e). L’attaquant marocain y allait de son triplé quelques minutes plus tard d’une belle reprise de volée au milieu d’une défense fantomatique (0-6, 55e). Le cauchemar n’était pas encore terminé pour les Mondorfois qui allait encaisser un nouveau but à l’heure de jeu par Vincent Decker, à la retombée d’un corner (0-7, 60e). Les Dudelangeois allaient ensuite gérer tranquillement la dernière demi-heure de la rencontre, même si Joao Magno (81e, 83e) était tout proche d’enfoncer encore un peu plus le clou.
Grâce à cette nouvelle victoire nette et précise, le F91 est toujours leader du championnat et garde deux points d’avance sur le Swift, vainqueur in extremis face à Mondercange, qu’il affrontera justement lors de la prochaine journée (dimanche 6 novembre).
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu