Le bon mois d’octobre de Wiltz en BGL Ligue peut-il être entaché par l’élimination en coupe de Luxembourg il y a une semaine ? Pas forcément, d’autant plus que les joueurs de David Vandenbroeck affrontent un Racing qui n’a toujours pas enclenché la deuxième et reste barragiste.
Belle surprise du début de saison, Schifflange accuse le coup depuis plusieurs semaines et se retrouve à une dangereuse 13e position. Mehdi Kirch et ses coéquipiers sont sur cinq matchs sans victoires et face à un F91 à la dynamique opposée qui reste sur quatre matchs sans défaite, la tache sera ardue.
Une autre équipe qui vit un automne compliqué : Mondercange. Auteurs d’un début de saison marquant, les Mondercangeois sont dans le dur depuis plusieurs matchs et vont affronter ce week-end un Progrès solide qui a néanmoins du mal à enchaîner les victoires et qui est régulièrement tenu en échec.
C’est le choc du week-end entre le leader et son premier poursuivant. Le FCD03, sur la plus haute marche du podium depuis plusieurs semaines, se déplace sur la pelouse d’un Swift qui a l’objectif de prendre les rênes du classement pour la première fois de la saison. Les deux équipes, sur une bonne dynamique, devraient se livrer un combat acharné.
Rien ne va plus pour le Fola, bon dernier et qui reste sur huit défaites consécutives en championnat. Les joueurs de Stefano Bensi accueillent Strassen, une équipe qu’ils ont affronté il y a quelques jours en coupe de Luxembourg pour un nouveau résultat défavorable (4-3). L’urgence est là pour le Fola, tandis que Strassen doit se rassurer pour éviter de se retrouver bientôt barragiste.
À l’instar de Schifflange, l’autre promu Mersch a aussi du mal à s’éloigner du bas de tableau. Benjamin Bresch et les siens tenteront de se rassurer à domicile face à la Jeunesse, bien partie pour une nouvelle fois se retrouver dans le ventre mou du classement toute la saison.
Auteurs d’un début de saison en demi-teinte, les Pétangeois se sont repris en octobre et figurent désormais à la 5e place, à seulement 4 points du top 3. Les hommes de Yannick Kakoko devront confirmer leur bonne période en s’imposant face à Mondorf, englué dans la deuxième partie du classement.
On ne les attendait pas aussi haut au classement et pourtant, le Victoria Rosport reste solide semaine après semaine et se retrouve 5e après un tiers du championnat, notamment grâce à son buteur Redekop. Contre Käerjeng et à domicile, rien de mieux pour continuer la belle série. À moins que l’UNK ne leur joue un mauvais tour ?
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu