Racing Union – Fola Esch
Le week-end dernier, le Fola a enfin stoppé sa spirale négative de 8 défaites consécutives en arrachant le nul face à Strassen. De quoi donner de l’espoir avant d’affronter le Racing, qui reprend aussi des couleurs et reste sur une belle victoire à Wiltz et un nul face au Progrès.
Notre prono : 2-0
UNA Strassen – Marisa Mersch
Les semaines passent et Strassen ne retrouve toujours pas la victoire. Les hommes de Vitor Pereira sont sur une série de 6 matchs sans victoire. Le double de Mersch, qui pointe cependant trois places derrière l’UNA et flirte dangereusement avec la zone des barragistes.
Notre prono : 1-1
UN Käerjeng – Progrès Niederkorn
Encore loin d’espérer remonter au classement, Käerjeng a repris un peu de confiance en s’imposant le week-end dernier — et de belle manière — face au Victoria Rosport. Face au Progrès Niederkorn, la tâche s’annonce au moins aussi compliquée, mais les joueurs de Jeff Strasser ont encore du mal à être réguliers, à l’image de leur nul face à Mondercange dimanche dernier.
Notre prono : 1-3
FC Mondercange – FC Wiltz
Les deux équipes, qui pointent au milieu du classement avec le même nombre de points, sont sur des dynamiques opposées. Mondercange a pris trois points en deux mois, tandis que Wiltz en a pris dix.
Notre prono : 1-2
F91 Dudelange – Swift Hesperange
C’est le choc de cette 12e journée entre le 2e et le 3e du championnat. Tenu en échec face à Differdange le week-end dernier, le Swift aura une fois de plus fort à faire face à des Dudelangeois en forme qui sont sur 3 victoires consécutives.
Notre prono : 2-2
FC Differdange – Union Titus Pétange
C’est l’autre choc de ce week-end. Differdange, leader, reçoit une équipe de Pétange qui a très bien remonté la pente après un début de saison en demi-teinte. Les Pétangeois ont remporté 4 de leurs 5 derniers matchs et ne figurent qu’à cinq points du FCD03.
Notre prono : 2-3
US Mondorf – Victoria Rosport
Stoppé dans sa belle dynamique face à Käerjeng il y a une semaine, Rosport devra rapidement prouver que le maintien se fera sans embuches, à commencer par un déplacement à Mondorf, qui ne parvient pas à confirmer sa belle saison passée.
Notre prono : 2-1
Jeunesse Esch – FC Schifflange
Malgré la qualification en coupe cette semaine, Schifflange est en danger en championnat et n’a plus gagné depuis plus de deux mois (1-0 face au Fola le 3 septembre). La Jeunesse, elle, n’a plus pris les 3 points depuis fin août, et se retrouve avec le même nombre de points que son adversaire.
Notre prono : 0-0
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu