Mondorf – Swift, Dimanche, 16h00 :
Encore un joli test pour Hesperange. Le leader, vainqueur en seconde période du FC Differdange mercredi soir, se déplace sur la pelouse de Mondorf dans l’objectif de maintenir son écart avec le F91 Dudelange. Un affrontement piégeur face à une des équipes les plus en forme du championnat, et qui sort d’un succès dessiné dans les derniers instants face à Mondercange. Les pensionnaires du stade John Grün ont dorénavant la cinquième place dans le viseur, et apprécieraient de se payer le scalp d’un leader qui n’a connu qu’une défaite jusqu’à présent.
Le prono de la rédaction : Mondorf 1 – 2 Swift. 0-0 à la mi-temps, et on connait la recette : Philippe qui plante et qui fait une assist.
Differdange – Dudelange, Dimanche, 16h00 :
Le FCD03 a tenu quarante-cinq minutes la semaine passée face au Swift avant de finalement sombrer. Une défaite certes lourde, mais qui aura montré que Differdange peut rivaliser avec les meilleures écuries du championnat. Pas le temps de tergiverser pour l’actuel 8e au classement qui enchaine dès ce week-end avec le F91, qui ne peut pas baisser le pied dans son optique de conquête du titre.
Le prono de la rédaction : Differdange 1 – 2 Dudelange. On ne connait pas la recette, mais le résultat final va pour Dudelange.
Racing – Progrès, Dimanche, 16h00 :
Au vu des récents résultats, on peut officiellement dire que la lutte pour l’Europe via le championnat est achevée pour le Racing. Mais les hommes de Kuduzovic doivent tout de même maintenir le cap, ne serait-ce que pour maintenir le moral en vogue, avant de retrouver la Coupe, objectif majeur pour sauver la saison. Le Progrès, quant à lui, regarde tant devant que derrière, et veut continuer sur son excellente forme pour assurer le podium et qui sait, se rapprocher du F91.
Le prono de la rédaction : Racing 1 – 3 Progrès. Niederkorn écorne le Racing. Un jeu de mot d’une finesse rare.
Pétange – Wiltz, Dimanche, 16h00 :
En pleine bourre, Pétange impose un rythme démentiel depuis plusieurs semaines et est plus que jamais présent dans la course à l’Europe. Après un quatrième succès consécutif sur la pelouse de Rosport, l’Union veut maintenir la pression sur le Progrès. Cet objectif passe par une cinquième victoire de rang, cette fois-ci contre Wiltz. Le club du nord, en s’imposant contre Strassen mercredi s’est définitivement écarté de la course au maintien, et joue dorénavant sans pression. L’état d’esprit parfait pour s’offrir la surprise de la semaine ?
Le prono de la rédaction : Pétange 3 – 0 Wiltz. On ne pronostiquera plus jamais un résultat défavorable pour Pétange.
Strassen – Jeunesse Esch, Dimanche, 16h00 :
L’UNA est-il à l’abri d’une potentielle relégation ou place de barragiste ? Selon Kevin Bacconnier, non. Lui et ses coéquipiers auront donc à coeur de l’emporter ce week-end contre la Jeunesse, qui sort d’un match nul face au Racing. Les hommes de Pedro Resende, à quatre points de la cinquième place se verraient bien monter encore un peu plus haut, pour confirmer leur retour au premier plan.
Le prono de la rédaction : Strassen 1 – 1 Jeunesse Esch. Perez de la tête, Todorovic sur une action gag. Vous verrez.
Mondercange – Hostert, Dimanche, 16h00 :
Le match de la peur. Respectivement 13e et 15e au classement, Mondercange et Hostert doivent absolument commencer à prendre des points pour sauver leur place au sein de l’élite. Et cette affiche entre mal-classés revêt assurément le statut de fameux « match à six points ». Un clash dans lequel le match nul n’arrangera aucune des deux équipes, qui devraient donc clairement jouer pour la gagne.
Le prono de la rédaction : Mondercange 2 – 1 Hostert. La première pour Ciancanelli.
Fola – Kaerjeng, Dimanche, 16h00 :
L’occasion est belle pour le Fola. Après avoir concédé trois revers de rang, le club doyen ne possède plus qu’un petit point d’avance sur les places de barragistes. Et seulement deux sur son adversaire de ce week-end, Kaerjeng, mal en point à la quatorzième place. Une victoire permettrait donc aux hommes de Stefano Bensi de reprendre une avance sur la zone rouge, et retrouver une certaine quiétude. Quant à l’UNK, qui évoluera pour la première fois sous les ordres de Manuel Peixoto, un succès en terres hostiles leur offrirait une bouffe d’air bienvenue au classement.
Le prono de la rédaction : Fola 2 – 0 Kaerjeng. « T’as vu le Fola a gagné avec un doublé de Julien Klein » « C’est ça, tu me fais un poisson d’avril là non ? »
Ettelbruck – Rosport, Dimanche, 16h00 :
Ce n’est peut-être pas encore le match de la dernière chance, mais on s’en rapproche. Quand bien même Ettelbruck a un match en retard (qui se disputera le 05 avril), la lanterne rouge se retrouve à cinq points de la première place de barragiste. Un écart qui commence à être conséquent, et que l’Etzella doit combler au plus vite, au risque de retrouver la Promotion d’Honneur.
Le prono de la rédaction : Ettelbruck 1 – 0 Rosport. Non, l’Etzella n’est pas mort.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu