2e et 3e meilleurs joueurs : présentation

4 minutes

Dejvid Sinani premier du classement des meilleurs joueurs de l’année, ça paraissait comme une évidence. Mais la BGL Ligue regorge de joueurs plus talentueux les uns que les autres, et la bataille pour le podium s’est tenue jusqu’aux derniers votes. Mais deux noms sont finalement ressortis : Nicolas Perez et Kenvin Van Den Kerkhof. Le premier est, à l’heure où nous écrivons ces lignes, le meilleur buteur de BGL Ligue cette saison avec un club pour le moins inattendu, tandis que le deuxième est, depuis son arrivée au Luxembourg, toujours aussi surprenant à un poste pas forcément toujours mis en avant.

Nicolas Perez, l’inarrêtable

S’il y en a bien un qu’on n’attentait pas forcément en tout début d’année, c’est lui. Pas loin d’être placardisé au Swift Hesperange au début de la saison 2020/2021 (deux titularisations entre août et novembre 2020), Nicolas Perez est progressivement revenu au top de sa forme lors de cette année 2021. D’abord avec le Swift avec huit buts lors de la deuxième partie de saison, puis surtout avec l’UNA Strassen, qu’il a rejoint lors du mercato estival. Un choix que l’on aurait d’abord facilement pu imaginer comme préjudiciable pour l’attaquant français de 31 ans, qui rejoignait là un club du ventre mou du championnat, mais qui s’est finalement avéré être une destination de rêve. Car depuis son arrivée sur les bords du stade Jean Wirtz, Nicolas Perez est absolument inarrêtable. Après treize rencontres de BGL Ligue, le numéro 90 de l’UNA pointe en effet à la première place du classement des buteurs avec douze réalisations, soit près d’un but par match, et est surtout l’un des artisans du début de saison canon de son club. Véritable trouble-fête du haut de tableau du championnat, Strassen surprend tout son monde et nombreux sont les concurrents qui plient face à eux. Niederkorn, Dudelange et le Fola, entre autres, y ont laissé des plumes. Et Nicolas Perez n’y est pas pour rien puisqu’il a été décisif lors de toutes ces rencontres, que ce soit par des buts ou en délivrant des caviars à ses coéquipiers. L’avant-centre est plus épanoui que jamais et ça se voit puisqu’il emmène tous les week-ends son équipe déjouer les pronostics.

Kevin Van Den Kerkhof, l’insatiable

Arrivée au club de la Forge du Sud à l’été 2020 en provenance de l’Olympic Charleroi où il était en fin de contrat, Kevin Van Den Kerkhof s’est tout de suite imposé au sein de l’effectif du F91 où il est devenu un élément indispensable. Sa vitesse, sa technique et son sens du but en ont fait l’un des meilleurs de BGL Ligue à son poste si spécial de piston droit. Si les défenseurs adverses ont eu énormément de mal face à lui, les gardiens de but peuvent en dire autant, puisqu’il a inscrit neuf buts sur la saison 2020/2021 (dont sept entre mars et mai 2021). S’il se démarque par ses statistiques impressionnantes pour un joueurs de prime abord défensif, c’est aussi et surtout parce que jusqu’à présent, il n’a pas manqué une seule minute d’un match de BGL Ligue depuis son arrivée il y a un an et demi ! 43 matchs et 3 870 minutes disputées, c’est assez rare pour être souligné. Celui qui était proche de trouver un club professionnel cet été — il avait des touches en France et en Belgique notamment — a finalement rempilé pour une nouvelle saison pour le plus grand bonheur de son club et de son coach, Carlos Fangueiro. D’autant plus que le piston droit garde des statistiques toujours aussi alléchantes puisqu’à l’heure où nous écrivons ces lignes, il a été décisif à sept reprises en treize rencontres disputées. Pour un joueur, à l’origine, à vocation défensive, pointer à la troisième place du classement des meilleurs joueurs de BGL Ligue sur l’année 2021 est sans l’ombre d’un doute la preuve que Kevin Van Den Kerkhof est un joyau à polir qui aura, à l’avenir, toute sa place dans une équipe professionnelle, si tout va bien.

Rédaction Mental

09 décembre 2021

Mamer : et si cette fois, c’était la bonne ?

10 janvier 2025 par
Rédaction Mental

Fola 2021 : que sont-ils devenus ?

10 janvier 2025 par
Rédaction Mental

Rout Léiwen : 2024, année à oublier ?

9 janvier 2025 par
Marco Noel

Le Luxembourg affrontera la Suède en mars 

9 janvier 2025 par
Boris Saint-Jalmes

Mathis Lemeray : « Au sein du vestiaire, on ne parlait pas de résultat ni de performance »

8 janvier 2025 par
Boris Saint-Jalmes

Un championnat cosmopolite 

8 janvier 2025 par
Boris Saint-Jalmes

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !

Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG

m : moien@mental.lu

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !