Résultat : Larochette 79 – 87 Ettelbruck
Dans une rencontre importante pour accrocher le wagon de tête pour les deux équipes, Ettelbruck va démarrer la rencontre pied au plancher en laissant littéralement sur place leurs adversaires dans ce début de partie et en leur passant un cinglant 15-2 d’entrée de partie.
Ettelbruck dicte son rythme
Les joueurs de l’Etzella ont décidé d’attaquer la rencontre en patrons, à l’image d’un Jimmy Taylor qui rentre tous ses shoots du début de partie. Le premier quart-temps est désormais bien entamé et Ettelbruck s’est déjà constitué un joli matelas d’avance (12-31) face à des locaux en grande difficulté pour le moment. Le premier quart-temps se termine avec une avance de 17 points pour les visiteurs (17-34) et une réussite insolente à 3 points (7/11).
Le début de deuxième quart-temps est un peu différent et l’Arantia tente tant bien que mal de s’accrocher afin de ne pas laisser filer définitivement l’Etzella au score. L’écart se stabilise et oscille entre 14 et 17 points mais l’Arantia est désormais rentré dans son match, à l’image de Ryan Ogden, partout sur ces deux premiers quart-temps (14 pts, 4 rebs, 5 asts).
Finalement, et grâce à une bonne fin de quart-temps, Larochette va réussir à revenir un petit peu au score à la mi-temps et maintenir le suspens pour les deux derniers quart-temps (37-48).
L’Etzella au forceps
Au retour des vestiaires, l’Etzella est bien décidé à montrer qu’ils sont bel et bien les patrons de cette rencontre et reprennent d’entrée un avantage bien plus conséquent au score (41-59).
Mais l’Arantia ne va pas lâcher et va même réussir à réduire petit à petit l’écart au fil de ce 3ème quart- temps et va même réussir à passer sous la barre des 10 points d’écart pour la première fois depuis le début de la partie (56-65).
Ettelbruck commence à perdre de plus en plus de ballons en cette fin de quart-temps et on sent que cela se tend de leur côté, probablement car la réduction de l’écart au score relance une partie qu’ils maitrisaient depuis le début.
La fin du 3ème quart arrive et le score n’a jamais été aussi serré (63-70).
Ettelbruck réalise une solide entame de dernier quart-temps, avec un Brandon Johnson omniprésent. Mais c’est désormais une fin de match à suspense qui semble nous être promise, tant l’Arantia ne lâche rien ! L’écart est toujours minime à seulement 5 minutes de la fin (73-79).
Mais la fin de match va être mieux gérée par les visiteurs qui vont éteindre les derniers espoirs de Larochette et finalement venir s’imposer 79-87 sur le parquet de l’Arantia.
Boris Saint-Jalmes
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu