Trois matchs entre les six premiers dont deux belles affiches au programme, ça n’arrive pas tous les week-ends en BGL Ligue. Présentation et pronostics de la neuvième journée.
F91 Dudelange – FC Differdange 03
Qui pourra arrêter le leader dudelangeois cette saison ? En 2021-2022, c’est Differdange qui avait fait tomber le F91 pour la première fois de la saison (3-2), déjà lors de la neuvième journée de championnat. Mais les hommes de Carlos Fangueiro avaient à ce moment-là déjà perdu quelques points. Aujourd’hui, le club de la Forge du Sud semble encore plus fort avec huit victoires en autant de matchs.
Le prono de la rédaction : 2-2
Victoria Rosport – Etzella Ettelbruck
Toujours aucune victoire pour le Victoria Rosport cette saison, qui doit absolument gagner s’il ne veut pas se retrouvé largué. Les pensionnaires de la PartyRent Arena auront une carte à jouer puisqu’ils recevront un Ettelbruck qui ne met plus un pied devant l’autre malgré un bon début de saison.
Le prono de la rédaction : 1-0
Jeunesse Esch – UNA Strassen
Saison plus que compliquée pour une Jeunesse d’Esch qui tarde encore à passer la première cette saison. Les joueurs de Henri Bossi sont avant-derniers et doivent eux aussi se reprendre au plus vite s’ils ne veulent pas vivre une saison galère.
Le prono de la rédaction : 0-2.
US Hostert – FC Mondercange
Alors qu’on les pensait déjà cantonnés aux dernières places, les Hostertois ont obtenu une victoire de prestige le week-end dernier face au Progrès Niederkorn. Le début d’un nouvel élan ? Réponse ce week-end face à un Mondercange qui, après un début de saison étonnant, connait un petit coup de mou depuis quelques semaines.
Le prono de la rédaction : 2-1.
Progrès Niederkorn – Racing Union
Les deux premiers poursuivants du F91 et du Swift en championnat sont déjà bien loins des premières places, mais ont en ligne de mire une troisième place vitale pour les places européennes. Un bon moyen de prendre quelques distances en cas de victoire.
Le prono de la rédaction : 3-3
FC Wiltz – Union Titus Pétange
Drôle de début de saison pour Wiltz, qui pose des problèmes aux gros morceaux du championnat mais peine face à d’autres formations plus modestes. Ralph Schon et ses coéquipiers seront opposés à Pétange, en forme depuis un mois.
Le prono de la rédaction : 1-2
UN Käerjeng – Fola Esch
Un nouveau match de la peur pour le Fola qui n’en finit plus de tomber. Le club doyen reste sur cinq défaites de rang, compte l’avant-dernière attaque et la pire défense du championnat (23 buts encaissés). Face à la deuxième meilleure défense (9 buts) de Käerjeng, qui n’a perdu que deux fois, cela risque d’être compliqué.
Le prono de la rédaction : 1-0
Swift Hesperange – US Mondorf
Mis à part un petit faux pas face à Pétange début septembre, Hesperange n’a pas à rougir de son début de saison et a encore toutes ses chances dans la lutte pour le titre. Mondorf devrait a priori être un adversaire à la portée du Swift, mais attention à la bonne dynamique des joueurs de Manuel Correia, qui reste sur trois victoires lors des quatre dernières rencontres, et qui pointe à une surprenante cinquième place au classement.
Le prono de la rédaction : 3-1
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu