En présentant cinq recrues connues des travées de BGL Ligue, le Swift solidifie son effectif pour atteindre son objectif champion.
Le Swift Hesperange a présenté ce soir, au stade Alphonse Theis, cinq recrues qui viennent renforcer son effectif actuel. Des recrues de poids puisque toutes étaient titulaires dans leur club la saison dernière… en BGL Ligue. Car aussi bien Gustavo Hemkemeier (Etzella Ettelbruck), Ryad Habbas (US Hostert), Ricky Delgado (F91 Dudelange), Moussa Seydi et Bryan Nouvier (Jeunesse Esch) connaissent parfaitement le championnat luxembourgeois et ont performé ces dernières saisons sous leurs couleurs respectives.
« On est dans un champ différent d’un champ professionnel, notamment avec les règles que donne la fédération. On ne peut pas faire une équipe qu’avec des étrangers, donc on doit avoir des joueurs nationaux, s’est justifié Sofiane Benzouien, le directeur sportif du club hesperangeois. Ensuite, prendre un joueur étranger qui n’arrive pas à s’adapter au championnat et à l’ambiance du pays, ça n’aide pas, donc il est important de pouvoir recruter au Swift les meilleurs joueurs des différents clubs luxembourgeois. Les avoir à Hesperange, c’est s’assurer d’avoir des joueurs qui n’auront pas besoin d’avoir un temps d’adaptation qu’ils ont déjà. »
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu