Le championnat interclubs du Luxembourg semblait être l’évènement le plus attendu de la diaspora globique luxembourgeoise. Malheureusement, dues aux conditions de jeu difficiles, le golf de Clervaux s’est retrouvé dans l’obligation de reporter cet évènement. Le championnat interclubs aura donc finalement lieu en août, et dorénavant au golf de Belenhaff.
Pris de court – comme tant d’autres – par cette décision inattendue, nous avons commencé à réfléchir sur d’autres sujets à aborder. Et puis, nous nous sommes dit que si la compétition n’avait pas lieu, la préparation pour celle-ci se devait bien de continuer.
C’est ainsi que nous nous sommes retrouvés à partager un 18 trous avec l’équipe du Kikuoka, tenante du titre de ce championnat, et qui compte bien tout donner pour conserver ce trophée. En proie à une concurrence du Grand-Ducal mais aussi de Junglinster, la team menée par Rudy Scholer compte bien tout donner pour ajouter une deuxième victoire consécutive après celle de 2019 (l’édition 2020 ayant été annulée…). Cela a aussi été l’occasion de donner la parole aux autres équipes, et connaître leur ressenti vis-à-vis de la décision de déplacer cette édition en plein mois d’août, là où un certain nombre ne sont pas nécessairement disponibles.
Bien entendu, nous n’avons pas oublié que le golf demeure un sport international. Nous nous sommes donc permis de vous conseiller quelques golfs somptueux à travers l’Europe que vous pourrez découvrir lors de vos vacances futures, mais aussi un focus sur les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 dans laquelle notre discipline sportive favorite, après son retour à Rio, devrait nous offrir encore une fois un tournoi passionnant. Enfin, l’apparition des télémètres lors de l’USPGA marque un nouveau pas vers la présence des outils technologiques dans le golf, et il nous paraissait important d’aborder ce sujet qui touche tous les golfeurs à travers le monde.
Au sommaire de ce numéro :
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu