8 mai : Justin Thomas s’oppose lui aussi aux télémètres. Alors que la PGA America
a autorisé l’utilisation de ces outils technologiques pour ses championnats, le numéro 2 mondial s’est positionné contre cette décision. « Cela enlève l’avantage d’avoir un bon caddie qui peut (…) faire un travail d’anticipation ». Alors, les gadgets technologiques, accélération et optimisation du golf, ou appareils dénaturant le sport en lui-même ? Vous avez deux heures.
9 mai : Bryson DeChambeau fait encore parler de lui. Après avoir signé une carte de 74, le golfeur américain était persuadé de manquer le cut et a donc décidé de quitter Charlotte (la ville, pas l’enfant de Serge Gainsbourg). Problème, malgré son +2, il s’est positionné 64e et avait donc une place pour le 3e Tour. Ni une ni deux, retour à l’aéroport de Dallas et une 9e place au classement final. Respect.
15 mai : Une nouvelle herbe sur les parcours ? Selon un rapport, les gommes de bonbons CBD suscitent un réel engouement chez les golfeurs. Sorte de substitut de cannabis, cette délicatesse permet de gommer (quel jeu de mot) les troubles d’anxiété pour les pratiquants de la discipline. Une véritable success story qui ne semble pas sur le point de s’arrêter. Se défoncer au cannabis sur un parcours rempli d’herbes, cela semble tout de même couler de source.
15 mai : Dans le genre tenace, nous vous présentons Richard Bland. À 48 ans, le golfeur anglais a remporté son premier titre sur le circuit européen, après avoir concouru dans… 477 tournois. Ému jusqu’aux larmes, le bientôt quinquagénaire l’a remporté des suites d’un play-off et est sacré après avoir gambadé sur les parcours plus de vingt-cinq ans. Richard ne tire plus à Bland.
24 mai : Historique. Exceptionnel. Inoubliable.À bientôt 51 ans, Phil Mickelson s’adjuge son 6e titre majeur, le premier depuis 2013. Une victoire mythique qui fait aussi de lui le joueur le plus âgé à remporter un Grand Chelem. Transformé par le retour du public, le Californien aura offert une partie au suspense total, avant de finalement glaner ce trophée inoubliable dans une ambiance digne des plus grandes rock stars. I Phil Good.
26 mai : Gareth Bale bientôt officiellement sur les greens ? La star galloise, aujourd’hui prêté à Tottenham par le Real Madrid serait tenté à l’idée de raccrocher les crampons pour se lancer dans une carrière de golfeur professionnel. Les mauvaises langues diront que dans sa tête, tout ceci semble déjà être le cas, vu le temps passé sur les parcours ces dernières années. Wales, Golf, Madrid. In that order.
28 mai : Pas du genre à se prendre la tête. Lors du Bank of Hope LPGA Match-Play, l’Anglaise Bronte Law et l’américaine Austin Ersnt sont au coude-à-coude au départ du 17e trou. La solution pour la britannique ? Un trou en un vite fait bien fait, et le titre remporté. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?
09 juin : Jürg Randegger est un peu fou dans sa tête. En tout cas, quelque chose ne fonctionne pas bien chez lui, pour avoir décidé de battre le nombre maximum de trous joués en 12 heures. Un exploit réussi et validé par le Guinness World Records, avec… 252 trous disputés en une demi-journée. Soit l’équivalent de 14 parcours à la suite. Voilà. N’hésitez pas à le citer en exemple quand vous êtes critiqués pour avoir passé trop de temps sur les parcours. La comparaison devrait jouer en votre faveur.
13 juin : Frank Médale remporte l’Open de la Mirabelle d’Or ! Dans cette compétition
qui se joue dans la ville voisine de Metz, le golfeur de 26 ans s’est imposé avec son partenaire de jeu, le Portugais Vitor Londot Lopes avec des superbes cartes de 62 et 63 respectivement. C’est là son premier titre chez les professionnels. Vite, une médaille pour Médale.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu