Le dernier acte de la saison civile sera décousu et s’effilochera sur trois jours. La quatorzième journée de LBBL s’apparentera donc à un cadeau de Noël avant l’heure avec la possibilité pour les fans de balle orange d’assister à pas mal de rencontres de basket en cette fin de mois de décembre.
En premier lieu, à un Amicale-Heffingen vendredi soir qui vaudra son pesant d’or. Cette opposition entre deux formations du Top 8 viendra affiner les contours des Playoffs qui approchent à grands pas.
Le samedi soir, La Résidence se déplacera avec le statut de leader du côté du centre René Hartmann pour y affronter le T71. Les Dudelangeois, septièmes et en mal de points, seront à prendre au sérieux même si tous les indicateurs semblent au vert pour Walferdange. Surtout que Dean Gindt et consorts ont la recette pour faire tomber la formation dudelangeoise comme en atteste leur succès décroché lors de la phase aller. Quelques poursuivants de l’armada walferdangeoise disputeront aussi leurs parties au cours de la soirée de samedi. Le Sparta, troisième du classement et qui sort d’une solide victoire face à Ettelbruck, se rendra sur le parquet de la lanterne rouge : les Musel Pikes. La logique voudrait que les protégés de coach Wulff l’emportent mais les Mosellans veulent encore croire en leur chance de maintien et lutteront ardemment lors de chaque game. L’Etzella, relégué à la cinquième place après son revers face à Bertrange le week-end dernier donc, accueillera le Racing qui se trouve en mauvaise posture au classement en squattant l’avant dernière place du tableau. Au Deich, les affaires ne sont jamais simples, mais les Nordistes y ont tout de même laissé filer des unités. Leur bilan à domicile de 4 succès pour 3 revers donnera-t-il des idées aux Racingmen ?
En conclusion de cette journée, Esch accueillera l’Arantia dimanche à 16h pour ce qui représente le choc de journée d’avant trêve. Le groupe de Franck Mériguet, affublé de la meilleure défense du pays affrontera dans son antre de Lallange une formation larochettoise qui impressionne depuis l’entame de la saison. Les Eschois devront se méfier des joueurs de Christophe Ney chaudement installés dans le top 3 et qui voyage généralement très bien avec un bilan comptable de 4 succès pour 2 défaites. Enfin, le Telstar sera l’hôte de Contern pour le baisser de rideau de cette 14ème journée. Les deux équipes chercheront à l’emporter pour s’extirper de la zone rouge.
Le programme de la 14ème journée de LBBL (Hommes) :
Vendredi 17 décembre
20h45 : Amicale – Heffingen
Samedi 18 décembre
20h00: Musel Pikes – Sparta
20h30: T71 – Résidence
20h30: Etzella-Racing
Dimanche 19 décembre
16h00: Esch– Arantia
20h30 : Telstar -Contern
Le classement
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu