Située dans un groupe composé de la Slovaquie, le Kosovo, la Roumanie, et son adversaire du soir la Macédoine du Nord, l’équipe U20 du Luxembourg féminine a parfaitement débuté ces European Challengers avec une victoire nette 79-55 en terrain adverse à Skopje. C’est patiemment que le succès s’est construit : une avance de cinq points dans le premier quart temps n’a pas bougé jusqu’à la mi -temps. Après avoir conforté son avance, les joueuses de Rumen Galabov ont fait voler en éclats la défense adverse dans le dernier quart-temps, pour s’octroyer une victoire confortable avec 24 points d’avance. Kim Sowa et Kyra Coulon auront été particulièrement précieuses, avec 17 points pour la première, et 14 pour la seconde.
"On a commencé le match avec beaucoup d'énergie, on a mis l'adversaire sous pression avec un pressing plein terrain, ce qui nous a permis de marquer des paniers faciles. Par rapport à nos matchs de préparation, nous avons contrôlé les rebonds offensivement et défensivement. Nous avons pris les bonnes décisions au bon moment, de sorte que nous avions une avance confortable à la fin. C'est notre grand effort d'équipe et notre banc qui nous ont fait franchir un pas supplémentaire pour remporter la victoire" confirme Julie Nilles.
Il s’agit de répéter la même performance dès ce soir, avec un nouveau affrontement cette fois-ci contre la Slovaquie sur les coups de 17h.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu