Après six années couronnées de succès au poste d'entraîneur national de karaté, Michael Lecaplain a vu de manière surprenante son contrat qui expirait le 31 décembre 2020 dernier, ne pas être reconduit. Finalement, le spécialiste français de la discipline n'a pas eu le temps de gamberger, puisqu'il a déjà trouvé un nouveau point de chute du côté du Karaté Club de Strassen: "C'est une très bonne nouvelle, et je suis vraiment heureux de pouvoir ré-attaquer bientôt avec les jeunes du club de Strassen que je connais. Je vais former les jeunes et les coacher".
Michael Lecaplain revient également sur son départ de la FLAM: "Ils m'ont remercié pour mon travail, ils m'ont passé de la pommade… Mais oui c'est une déception, parce que vous en connaissez beaucoup vous des entraîneurs qui se font limoger alors qu'ils ont des résultats? Moi non, et c'est tout de même incroyable…". Désormais projeté vers l'avenir, l'ex-entraîneur national a comme tout le monde sportif dans son ensemble, hâte de pouvoir reprendre les entraînements.
Une reprise prévue le 15 janvier… si naturellement le contexte sanitaire le permet: "Je ne sais pas si il va y avoir de nouvelles restrictions, mais en tout cas on attend la reprise avec impatience, et j'ai hâte d'entamer mes nouvelles fonctions!"
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu