Ce dimanche était la journée à ne pas manquer dans le sud du Portugal puisqu'elle accueillait, dans les deux carrières principales, une épreuve côtée à 1.40m et le Grand Prix du CSI 3* de Vilamoura.
Une victoire pour se mettre en jambes
C'est accompagné d'une autre dame, First Lady E.B (Lucky Boy) que Victor Bettendorf a choisi de prendre le départ de l'épreuve 1.40m dans laquelle avaient choisi de participer soixante-treize cavaliers.
Le Luxembourgeois a réalisé un premier sans-faute, le plus rapide, dans le parcours initial en 63.49s, se qualifiant pour le barrage en compagnie de vingt-quatre autres concurrents. Il a de nouveau accéléré dans la deuxième manche, où seul le chronomètre compte pour franchir la ligne d'arrivée en dessous des 36s, avec un temps record de 35.41s. Il a devancé deux Français, Mathieu Lambert, qui avait choisi l'expérimenté Airmes des Balaines (Diamant de Semilly x Nidor Platière) et Robert Breul, en selle sur un produit de l'élevage de Kamel Boudra, Copenhague Villa Rose (Saphari D'Auge x Galoubet A)
Mister Tac s'aguerri sur la hauteur
Le Grand Prix du CSI 3* est venu couronner une semaine riche en sport. Plus haut, plus technique, mieux doté. Le tout sous un soleil dont seul le Portugal peut se vanter un mois de février.
Cette fois, pas moins de quarante-six chevaux ont été engagés pour l'épreuve sponsorisée par Hilton.
Cinq couples ont signé un sans-faute dans la première manche, parmi lesquels quatre Français. Victor Bettendorf et Mister Tac quant à eux ont terminé aux portes du TOP 10, écopant de quatre points de pénalité.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu