MANCHESTER UNITED – PSG (21h)
Manchester United sera qualifié et pratiquement assuré de prendre la première place en cas de succès. De son côté, le PSG espère s'imposer pour revenir à hauteur de son adversaire, voir même le dépasser. Absent de la dernière édition de la Ligue des Champions, Manchester United avait plutôt bien figuré en Ligue Europa la saison dernière en se hissant jusque dans le dernier carré, finalement éliminé par le futur vainqueur, le FC Séville (2-1). De retour en Ligue des Champions, les Mancuniens s'affirment pour le moment comme le leader de ce groupe H assez relevé. Très intéressants au Parc des Princes, les Red Devils se sont imposés à Paris (1-2), avant d'infliger une leçon à Leipzig (5-0) lors de la 2ème journée.
Cependant, les partenaires de Marcus Rashford se sont manqués défensivement sur le terrain de l'Istanbul BB (2-1), et ont laissé l'opportunité à leurs concurrents de revenir à leur hauteur. Finaliste de la dernière Ligue des Champions, le PSG pensait sans doute prendre un meilleur départ lors de cette nouvelle édition. Surpris par Manchester United lors de la première journée après une prestation très décevante, les hommes de Thomas Tuchel n'ont pas vraiment rassuré par la suite face à l'Istanbul BB, mais ils ont tout de même pu s'imposer en Turquie (0-2). Ensuite, ils sont arrivés diminués en Allemagne et ont dû s'incliner à nouveau contre Leipzig après avoir pourtant ouvert le score (2-1).
La semaine dernière, ils ont montré un visage très inquiétant à domicile face au RB Leipzig de Julian Nagelsmann et ont dû bénéficier d'un penalty généreux pour l'emporter (1-0) et rester dans la course à la qualification. Grâce à cette victoire, les Parisiens sont remontés à la deuxième place du classement de ce groupe et restent en course pour la qualification.
Notre pronostic: victoire de Manchester United ou le nul (cote à 1,50)
BORUSSIA DORTMUND – LAZIO ROME :
Les deux équipes sont à la lutte pour s'adjuger la première place. Dortmund fait bonne impression dans cette poule de Ligue des Champions et occupe la tête du classement avec un point d'avance sur son adversaire du jour et cinq sur le troisième, non qualifié pour les huitièmes de finale. Comptant le meilleur buteur de cette édition dans ses rangs, Lucien Favre sait qu’il pourra miser sur Erling Haaland comme fer de lance. De retour en Ligue des Champions cette saison, la Lazio Rome est actuellement deuxième du groupe F de la Ligue des Champions. Les Biancocelesti lorgnent sur la première place (un point de retard), mais doivent également encore assurer leur qualification pour les matchs à élimination directe (quatre points d'avance sur le troisième).
Après un important succès acquis à domicile contre Dortmund (3-1), des Laziale amoindris par des forfaits liés à la Covid-19 ont enchaîné deux matches nuls sur les pelouses du Club Bruges (1-1) et du Zenit (1-1).
Notre pronostic: Erling Haaland buteur et son équipe gagne (cote à 2,00).
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu