AS Roma 3 – 2 Manchester United
Tout semblant de suspense a vite disparu au Stadio Olimpico. Alors que la Roma devait réussir une performance exceptionnelle, un but de Cavani en première mi-temps a vite clos tout espoir d'un retour extraordinaire. Pourtant, les joueurs de la Louve auront offert une excellente performance qui aurait pu aboutir sur un exploit inoubliable. Mais Manchester United, particulièrement réaliste et surtout porté par un excellent De Gea aura réussi à éviter toute surprise. Malgré les deux buts de la Rome pour revenir à 2-1 et une pléthore d'occasions, le doublé d'Edinson Cavani aura définitivement achevé tout suspense. Le but contre son camp de Telles, sans avoir une réelle importance sur le score final cumulé permet tout de même à la Roma, particulièrement enthousiasmante ce soir, de récupérer une victoire symbolique. En attendant l'arrivée de Jose Mourinho…
Arsenal 0 – 0 Villarreal
Trois grandes nouvelles à retenir de ce match. La première est évidemment qu'Unai Emery est assurément le spécialiste de l'Europa League. Avec cette nouvelle qualification, l'ancien entraîneur de Seville, du PSG et d'Arsenal s'offre une cinquième finale dans cette compétition, et l'occasion de la remporter pour la quatrième fois.
Deuxièmement, il n'y aura pas 100% de clubs anglais dans les finales de compétitions européennes. La faute à des gunners amorphes et loin d'être à la hauteur de l'enjeu de l'évènement. Si Aubameyang aura touché par deux fois les poteaux, la prestation des londoniens aura manqué d'envie et pression pour réellement secouer une équipe de Villarreal solide mais loin de sembler invulnérable.
Enfin, troisième nouvelle : ça sent le roussi pour Mikel Arteta.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu