Il faut se méfier d'une bête blessée. Surtout lorsqu'elle s'appelle Liverpool et trimballe avec elle un passif qui inspire le respect en Ligue des champions.
Touchés, mais pas encore coulés en championnat, les Reds restent sur trois victoires d'affilée toutes compétitions confondues, ce qui n'était plus arrivé depuis décembre dernier
Souvent montrée du doit, la défense de Liverpool n'a plus encaissé depuis 315 minutes, ce qui augmente un capital confiance bien nécessaire lorsque vous vous mesurez au Real Madrid.
Des Castillans réguliers à défaut d'être toujours glamours et revenus à trois points de la pole en Liga. Karim Benzema marche sur l'eau en ce moment et, en cas de but ce mardi soir, établirait un record. Celui d'avoir marqué dans huit matches consécutifs.
Les Madrilènes devront toutefois opérer sans Sergio Ramos ni Dany Carvajal, blessés alors que Matip, Van Dijk et Henderson manquent toujours à l'appel chez les Rouges.
Le deuxième quart paraît plus disproportionné avec un Manchester City souverain en championnat face à une équipe de Dortmund qui pointe à 21 points du Bayern en Bundesliga et qui va lutter pour la cinquième place.
La star norvégienne Haaland, sous le menace d'une suspension en cas de carton jaune, semble prêcher dans le désert.
Le club de la Ruhr risque de manquer d'arguments pour bousculer une armada bâtie autour du duo De Bruyne-Gündogan avec le rapide Sterling et le couteau suisse de Guardiola, Bernardo Silva. L'entraîneur espagnol n'a que l'embarras du choix pour composer son groupe. Souvent cités, jamais vainqueurs, les Mancuniens devront juste gérer une pression énorme. Leur sacre attendu en Ligue des champions se dégonfle chaque fois avant l'épilogue.
Christophe Nadin
Ce mardi soir à 21h, Real Madrid – Liverpool et Manchester City – Dortmund
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu