Gérard Lopez en danger à Lille?

< 1 minutes

Le président et actionnaire luxembourgeois du club français serait sur le point d'être remplacé, selon plusieurs médias français.

Au LOSC depuis 2017, l'homme d'affaires luxembourgeois Gérard Lopez (président et actionnaire majoritaire) vit peut-être ses dernières heures à la tête du club nordiste, leader de Ligue 1. C'est ce que révèlent plusieurs médias français, dont le journal L'Équipe, la chaîne Canal+ et l'hebdomadaire France Football, selon qui le fonds d'invetissement Eliott, principal bailleur du club, émettrait des inquiétudes au sujet de la dette du LOSC et du contexte économique acutel et songerait à passer à la main à deux autres fonds d'investissement (dont JP Morgan), qui installeraient alors Olivier Letang au poste de président. Une réunion devait avoir lieu mardi entre Eliott et l'ex-président du Fola.

Leader de Ligue 1 et qualifié pour les 16e de finale de l'Europa League, le club n'affiche pas une santé finanicère à la hauteur de ses résultats sportifs et il était entendu mardi devant la DNCG (direction nationale du contrôle de gestion). Selon le quotidien régional La Voix du Nord, un départ de l'international portugais Renato Sanches n'est pas exclu au mercato d'hiver. Un transfert qui renforcerait les finances du club. 

Moien Rédaction

31 décembre 2020

Dudelange au bout du suspense ! 

23 novembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

Nations League : Malte pour le Luxembourg !

22 novembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

El Alaoui : l’heure de briller  

21 novembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

Pétange se sort du piège 

21 novembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

Nations League : Le Luxembourg verra les barrages 

20 novembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

PH : L’Etzella se replace, Beggen reprend vie

19 novembre 2024 par
Moien Rédaction

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !

Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG

m : moien@mental.lu

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !