En conférence de presse à la veille de Luxembourg-Azerbaïdjan, le sélectionneur répond naturellement avoir « toujours l’ambition de prendre 3 points ». Mais sans oublier que « l’Azerbaïdjan est une bonne équipe qui compte de bons joueurs, notamment de Qarabag qui joue régulièrement l’Europe. C’est du 50/50 ». Compte tenu de l’absence de nombreux joueurs et notamment de plusieurs défenseurs centraux, Luc Holtz accentue la notion de solidarité, prônant un groupe « qui doit défendre à onze et attaquer à onze ».
Questionné sur le sujet de la VAR, qui fera pour la première fois son apparition au Luxembourg, le sélectionneur s’est montré plus que dubitatif, dénonçant même « une catastrophe », et prenant pour exemple le récent carton rouge infligé à Mica Pinto ce week-end avec le Sparta Rotterdam : « Ça devient n’importe quoi. Les gens qui prennent ce genre de décisions n’ont jamais joué au football. On prend énormément de temps pour prendre des décisions qui ne sont même pas toujours les bonnes, donc je préfèrerais qu’il n’y ait pas de VAR ».
Pas de pression, pourtant, à la veille de découvrir leur tout nouveau stade national : « Les dimensions du terrain sont les mêmes, on joue toujours à onze contre onze » ironise Luc Holtz, qui se se soulage de voir installations bien meilleures qu’au stade Josy-Barthel. « Au Josy-Barthel, on se montait les uns sur les autres pour se préparer dans les vestiaires ».
Quoi qu’il en soit, le sélectionneur et ses joueurs viendront avec comme objectif de « faire un bon résultat, que ce soit ici ou en Serbie samedi. Il faudra mettre du dévouement, de l’envie, de l’intelligence et de l’agressivité pour remporter les matchs ».
Voilà qui devrait nous réserver une rencontre alléchante, demain soir au nouveau Stade de Luxembourg.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu