90 minutes pour continuer à rêver

2 minutes

Ce soir à 19h30, le Fola Esch affronte le Linfield FC à l’occasion du match retour du 3ème tour préliminaire d’UEFA Europa Conference League. Avec une avance d’un petit but, les luxembourgeois devront tenir 90 minutes pour s’assurer une qualification en barrages et continuer à rêver d’une épopée européenne historique.

Alors que le match aller avait mal débuté pour le Fola, les hommes de Sébastien Grandjean ont su inverser la tendance pour s’imposer 2 buts à 1, dans un premier temps grâce à la superbe égalisation de Stefano Bensi, puis grâce à un but de Gauthier Caron en toute fin de match. Un nouveau bon résultat européen qui vient juste après deux victoires face aux biélorusses du Shakhtyor au 2ème tour (3-1 au total) et qui confirme que le club doyen a bien relevé la tête après la déculottée reçue à Gibraltar mi-juillet (défaite 5-0).

Ce soir, à l’occasion du match retour, le Fola partira donc avec un avantage d’un but au stade Josy Barthel et tentera de conserver voire d’améliorer son avance pour voir les portes des barrages s’ouvrir devant lui. Attention cependant à des nord-irlandais revanchards qui viendront avec pour seul objectif la victoire. Gauthier Caron, buteur au match aller, le dit lui-même, « le plus dur reste à faire, c’est certain que Linfield ne lâchera pas ». Et pour cause, la suppression de la règle du but à l’extérieur permet aux nord-irlandais de ne pas avoir à marquer obligatoirement deux buts pour pouvoir jouer les prolongations.

La suite, si qualification il y a, se jouera soit face aux arméniens d’Alashkert, soit face au kazakhs du Kairat Almaty. Un tirage à priori abordable pour les eschois, qui peuvent se permettre de rêver à une qualification historique pour les phases de poule de cette toute nouvelle compétition.

 

CS Fola Esch – Linfield FC

3ème tour préliminaire retour d’UEFA Europa Conference League

Jeudi 12 août 2021, 19h30

Stade Josy Barthel

Arbitre : Äliyar Ağayev (AZE)

Moien Rédaction

31 août 2021

El Alaoui : l’heure de briller  

21 novembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

Pétange se sort du piège 

21 novembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

Nations League : Le Luxembourg verra les barrages 

20 novembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

PH : L’Etzella se replace, Beggen reprend vie

19 novembre 2024 par
Moien Rédaction

Luc Holtz : « On ne méritait pas de revenir à 2-2 »

18 novembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

Un nul au courage 

18 novembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !

Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG

m : moien@mental.lu

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !