Luxembourg 0 – 10 Angleterre : La découverte du très haut niveau

2 minutes

Opposée à l’Angleterre, la sélection féminine Luxembourgeoise s’est logiquement inclinée sur le score sans appel de 0-8 lors de cette deuxième journée de qualifications pour la Coupe du Monde. Une découverte du très haut niveau face à des joueuses évoluant dans certains des meilleurs clubs d’Europe.

Il ne fallait pas aujourd’hui croire en un quelconque exploit. Organisées en 4-2-3-1, les joueuses de Dan Santos ont pour but de continuer à apprendre et engranger de l’expérience lors de cette première campagne de qualification pour une Coupe du Monde. L’apprentissage est encore long, et ce genre de rencontres sont de celles qui permettent à une sélection modeste de progresser. A l’image de la première mi-temps lors de laquelle les joueuses de Santos n’ont jamais réussi à passer le milieu de terrain, les enseignements étaient à tirer ailleurs que le score final. Si mentalité et débauche d’énergies ont été présents, on pourra tout de même pointer du doigt l’incapacité totale à ressortir un ballon proprement. Incapable de s’offrir le moindre air, le Luxembourg retourne aux vestiaires sur un score de 0-4 qui aurait pu être pire si Schlime n’avait pas réussi tant de parades.

La seconde période suivra plus ou moins le même fil, avec une domination constante des visiteuses, pour finir sur un score de 0-10. Peu importe, l’essentiel était ailleurs : l’apprentissage – voire découverte du très haut niveau continue pour la sélection, qui affrontera l’Autriche et la Macédoine du Nord lors de ses prochaines échéances.

On retiendra aussi le soutien du public qui n’a jamais lâché ses joueuses, offrant de vifs encouragements sur les récupérations de balles ou innombrables parades de Schlime.

Luxembourg 0 – 10 Angleterre (White 11e, 16e, Paris 27e, Greenwood 36e, 47e, Berscheid (o.g) 62’, Bright 79e, 91e, Daly 93e, Bethany 95e)

Luxembourg : Schlime / Albert – Kremer – Berscheid – De Lemos / Miller – Marisa – Marques – Dos Santos – Estevez – Kocan

Angleterre : Earps / Stokes – Greenwood – Bright – Daly – Williamson / Toone – Kirby / Parris – Hemp – White

Moien Rédaction

30 septembre 2021

El Alaoui : l’heure de briller  

21 novembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

Handball : Differdange nouveau leader ! 

21 novembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

Pétange se sort du piège 

21 novembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

Volley : Pas d’exploit pour Lorentzweiler

20 novembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

Nations League : Le Luxembourg verra les barrages 

20 novembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

Orange eleague : lancement de la saison 2025 !

19 novembre 2024 par
Marco Noel

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !

Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG

m : moien@mental.lu

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !