Esch – Mersch :
L’ogre face au petit poucet. Voilà comment cette affiche pourrait être résumé. Le leader affronte le sixième et doit absolument l’emporter, après deux résultats décevants face à Kaerjeng et Differdange. Se dresse face à lui Mersch, qui n’a connu jusqu’à présent que la défaite, la faute à une défense souvent trop fragile. Si la tâche parait insurmontable, les hommes du président Didelot arriveront sur le terrain avec le même désir de tout donner et, qui sait, réussir l’impensable.
Berchem – Kaerjeng
Gare à la défaite. Dans un classement où les quatre premiers se tiennent en 3,5 points, le moindre résultat négatif, qui plus est dans une confrontation directe aura son lot de conséquences sérieuses. C’est avec ce constat que Berchem et Kaerjeng se retrouveront, un seul point séparant les deux clubs. La bonne série du club de l’est du pays s’est arrêtée lors de la dernière journée avec une défaite contre Dudelange, tandis que Berchem s’est offert une victoire mobilisatrice face à Mersch. Si chaque équipe parmi les quatre premiers a son coup à jouer, le match nul serait assurément un résultat pénalisant pour les acteurs de cette rencontre. La victoire ou rien.
Dudelange – Differdange
Differdange va mieux. Après des débuts calamiteux dans cette phase finale, les Red Boys ont relevé la tête avec une victoire contre Mersch mais surtout un match nul encourageant face au leader Esch. Un résultat positif qui ne permet pas néanmoins de constater une nette amélioration au classement. Déjà distancé par le quatuor de tête, un quelconque résultat autre que la victoire annihilerait définitivement les chances de s’accrocher au peloton. Un succès qui sera difficile à aller chercher face à une équipe de Dudelange qui sort d’une victoire capitale et étriquée face à Kaerjeng. À seulement trois points de la première place, les Dudelangeois essaieront de confirmer leur embellie en remportant un match à l’issue plus qu’incertaine.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu