Le genre de match dur à supporter pour les nerfs. Et à voir l’attitude des parents, de plus en plus crispés au fil de la rencontre, c’est à se demander s’ils n’en ont pas plus bavé que leurs enfants, qui disputaient la compétition sous une chaleur suffocante.
Après avoir éliminé la tête de série numéro 1 en huitièmes (7-6/7-6) et gagné au super tie-break lors des quart de finale (6-1/5-7/10-6), Till Fremeaux et Romain Andres ont remis ça pour accéder à la finale. Une qualification, encore une fois, arrachée dans les derniers instants d’une rencontre particulièrement indécise. Après avoir remporté la première manche 6-2, l’équipe franco-luxembourgeoise a cédé contre la paire espagnole composée de Dani et Ivan Lopez lors du second set, sur le score de 6-3. Allait alors s’en suivre un super tie-break, plus violent que les montagnes russes. Alors que Tremeaux et Andres se retrouvaient menés d’emblée 3-0, une jolie accélération leur permettait de passer devant 6-3. Pas suffisant pour aller chercher une victoire « sereine », puisque les Espagnols accéléraient de nouveau, allant jusqu’à mener 9-6. Malgré quelques signes de frustrations, les locaux vont tout de même réussir à sauver ces trois balles de matchs, avec notamment une formidable volée de Fremeaux pour égaliser à neuf partout. Les Espagnols auront alors une nouvelle balle de match à 10-9, encore une fois sauvée avec sérieux et courage. La chance est passée pour Lopez et Lopez, qui, sur la première opportunité adverse, vont céder d’un coup droit bien trop long.
Un très beau succès pour Fremeaux et Andres, qui rejoignent donc la finale de la compétiton. Ils affronteront en finale les vainqueurs de la joute entre Julius Augusnas/Ivo Asqueuiro et le duo suédois Gustafsson/Rejchtman Vinciguerra, demain, toujours à Schifflange.
Les autres résultats de la journée :
Quart de finale simple hommes :
Kostiantyn Mantach 3-6 6-4 7-4 Bernardo Munk Mesa
Filip Gustafsson(8) 6-3 6-2 Ivan Lopez
William Rejchtman Vinciguerra 6-2 7-6 Bon Lou Karstens (4)
Theo Hermann (2) 6-3 6-4 Lev Sholosh
Quart de finale simple dames :
Chiara Talleri 6-0 7-5 Laura Shelekhova
Aiva Schmitz (5) 6-1 7-5 Nela Linhartova (3)
Philippa Faerber – Emilia Kats
ACecilie Agerbek Fridthjof (6) – Mariia Drobysheva (2)
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu