Qualifiée pour sa première demi-finale d’un championnat d’Europe outdoor, Patrizia van der Weken a terminé à la quatrième place d’une course remportée par la grande favorite Dina Asher-Smith.
Quatrième de sa série, la jeune sprinteuse s’est offert lundi un ticket pour la demi-finale du 100m qui avait lieu ce mardi soir sur la piste de l’Olympiastadion de Munich. A ses côtés, les toutes meilleures du Vieux continent, et notamment la Britannique Dina Asher-Smith (record personnel à 10.83). Après un faux départ de la Française Mallory Leconte, la course démarre avec au couloir numéro 2 Patrizia van der Weken. La Luxembourgeoise prend un bon départ, se raidit légèrement à mi-course mais termine fort pour couper en quatrième position en 11.51, à un cheveu de la Hongroise Boglarka Takacs (11.49).
L’aventure se termine donc ici pour la jeune sprinteuse de 22 ans, mais Patrizia van der Weken saura sûrement mettre à profit cette expérience munichoise pour progresser encore, et aller chercher les deux ou trois dixièmes qui la sépare d’une finale en grande compétition.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu