Après les 64e de finale du tournoi féminin en simple, les Luxembourgeoises Ni Xia Lian et Sarah de Nutte disputaient leur quart de finale en double face à la doublette suédoise Källberg/Bergström.
Les pongistes luxembourgeoises entraient dans le vif du sujet ce mercredi à Munich. Tout d’abord dans le tableau en simple, où Ni Xia Lian (40e au ranking mondial) s’est qualifiée pour les 32e de finale en battant la 165e mondiale la Bulgare Polina Trifonova 4 manches à 1. Au prochain tour elle affrontera ce jeudi la Française Prithika Pavade (102e). En revanche, la surprise du jour vient de l’élimination de Sarah de Nutte (65e) dans un match fou (3-4) face à l’Anglaise Ho Tin-tin (139e).
Tessy Gonderinger (267e) avait elle fort à faire face à l’Italienne Giorgia Piccolin (83e), et s’est logiquement inclinée (1-4).
Les Suédoises se rebiffent un temps
Ni Xia Lian et Sarah de Nutte disputait ensuite le quart du finale du double face aux Suédoises Christina Källberg (60e) et Linda Bergström (47e). Le premier set était rapidement remporté par les Luxembourgeoises (11-6). Leur emprise sur le match se confirmait dans la seconde manche même si les Scandinaves se montraient plus accrocheuses (13-11). Revigorées Källberg et Bergström s’arrachaient pour prendre le troisième set (7-11).
Finalement c’est Ni et De Nutte clôtureront ce quart de finale avec une victoire (11-8) dans le quatrième et ultime set. En demi-finales elles affronteront jeudi à 13h15 les Roumaines Elizabeth Samara et Andreea Dragoman.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu